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365 jours d'un franchisé, interview n°2

Octobre 2017, les premiers mois d’activité

Réalisation Stores de France Grasse

Interview n°2 de Frédéric Hugon, concessionnaire Stores de France à Grasse

Franchise Directe : Quels sont vos objectifs pour 2017 ?

Frédéric Hugon : Par rapport à la date de mon démarrage jusqu’à aujourd’hui, nous nous approchons du chiffre d’affaires estimé, à atteindre pour la viabilité de l’entreprise. En franchise, le chiffre à atteindre est une motivation importante. Je dois continuer sur cette voie et progresser encore. J’estime qu’il vaut mieux y aller doucement mais sûrement. L’activité évolue de façon de plus en plus intéressante. et j’ai des perspectives de développement dans ma région (nouveau secteur) pour lesquelles je vais prendre une décision avant la fin de l’année.

Comment avez-vous organisé votre recherche de clientèle ?

Pour le moment, je suis seul pour tout faire. Je n’ai pas assez de temps pour gérer la prospection commerciale. Notre publicité sur internet génère de plus en plus de rendez-vous chaque jour ; je passe donc beaucoup de temps à les honorer, au détriment des autres missions qui sont les miennes. C’est une période charnière un peu délicate.

La communication et le marketing gérés par le franchiseur font-ils la différence ?

Le franchiseur nous encourage à dégager un budget pour Google Adwards : c’est une publicité ciblée terriblement efficace, qui nous amène une quantité de contacts clients.

Comment réagissent vos clients au fait que vous soyez concessionnaire et non indépendant ?

Je constate que l’impact du nom « Stores de France » est bien plus important que les années d’expérience acquises précédemment : l’effet de marque fonctionne parfaitement !  Les clients sont rassurés par l’ancienneté et la compétence associées à cette marque, même si je ne suis pas concessionnaire depuis longtemps, c’est le but recherché.

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