
Jusqu'au 3 mars, le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris accueille le Salon International de l'Agriculture, tous les jours de 9h à 19h. Avec plus de 670 000 visiteurs en 2018, ce rendez-vous est essentiel pour tous les professionnels liés à l'alimentation.
La franchise de restauration rapide Mc Donald's se positionne dans ce contexte pour réaffirmer son engagement auprès des 39 000 producteurs français auxquels l'enseigne a recours pour ses approvisionnements. En organisant les "Big visites", programmes de visites gratuites des exploitations qui fournissent pommes de terre, blé, poulet, boeuf, salade, pommes, tomates et oeufs, Mc Donald's joue la carte de la transparence auprès de ses clients.
Plusieurs annonces viennent d'être faites par l'enseigne concernant les commandes provenant de fillières agricoles française de qualité :
- Lait biologique français pour la fabrication des glaces « les Frappés »,
- Oeufs français issus de poules élevées en plein air dont l'approvisionnement va être multiplié par trois afin de couvrir le lancement d’un nouveau produit en mars 2019,
- Blés répondant à un nouveau cahier des charges CRC® (Culture Raisonnée Contrôlée®) pour la fabrication des petits pains buns.