Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Nouvelle-Zélande, champion de la lutte anti-Covid

illustration Nouvelle Zelande covid-19 2020

Au sein d’un gouvernement recomposé qui «  rassemble de nouveaux talents » et fait la part belle à la diversité de la population néo-zéolandaise, la Maorie Nanaia Mahuta devient la première femme ministre des Affaires Etrangères (après avoir exercé d’autres fonctions gouvernementales dont le poste de ministre d’Etat pour le commerce), Grant Robertson de la communauté LGBT, qui était auparavant ministre des Finances, obtient le poste de vice premier-ministre, etc … L’éxécutif en Nouvelle-Zélande affiche le visage du mérite.

Aujourd’hui, ce n’est plus uniquement le rugby qui fait parler de ce pays dans l’hémisphère Nord, mais bel et bien son approche des grands défis de notre époque. La création d’une zone de libre-échange couvrant 30% de la population mondiale a été entérinée le 15 novembre à Hanoï au Viet-Nam, après neuf années de négociations, par les dirigeants de quinze pays d’Asie et du Pacifique.

Ce partenariat régional économique global (RCEP) a pour objet de faire diminuer les tarifs douaniers appliqués dans cette région du globe. Porté à l'origine par les dix membres de l'Asean (Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, les Philippines, la Thaïlande, Singapour et le Vietnam), le RCEP concerne également la Nouvelle Zélande, l'Australie, le Japon, la Corée du Sud et la Chine, la grande gagnante de ce pacte multilatéral construit sans les Etats-Unis. La zone économique impactée représenterait 29% du PIB de la planète. Yann Rousseau, correspondant du quotidien Les Echos à Tokyo estime que « ce nouvel accord va pousser les entreprises européennes et américaines à y implanter de plus en plus de centres de production pour bénéficier des tarifs douaniers privilégiés et ainsi rester compétitives dans la région. Cette année, l'Asie dans son ensemble va générer plus de 50 % de l'ensemble du PIB mondial ».

C’est dans ce contexte que Franchise Direct vient de lancer son 14è site dédié au franchisage en Nouvelle-Zélande, second portail web sur la franchise en Océanie du leader des portails dédiés à la franchise depuis 1998, après Franchise Direct Australie actif depuis l’an dernier.

Pour celles et ceux qui seraient tentés de se lancer dans une aventure entrepreneuriale de l’autre côté du globe, plus d’informations ici.

Sources : Les Echos / Le Monde

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande