
Exit l'association de nuances vert foncé/bois : après les restaurants d'Avignon, Bordeaux, Châtellerault, Farébersviller, Gaillard et Rennes, c'est au tour de celui de Paris Austerlitz, boulevard de l'Hôpital, de se métamorphoser. La franchise de restauration rapide a fait appel à Paola Navone, designer italienne, qui signe une ambiance dans les tons blancs, bleutés et gris relevés de orange. Le pari : accueillir la clientèle dans une ambiance pop et ludique pour mieux répondre aux attentes de la clientèle familiale de ce restaurant.
L'enseigne dispose de sept décors différents qu'elle applique à ses différents établissements, en parallèle avec l'évolution numérique qu'ils mettent en oeuvre : bornes de prise de commande, service à table géolocalisé, ... Selon le Senior Vice-Président en charge du marketing McDonald's France, Xavier Royaux, " tout nouvel établissement en construction ou réhabilitation se pliera aux nouveaux codes de l’enseigne mis en place à partir de 2015 dans le réseau qui devrait être converti dans les quatre années à venir ".
Mc Donald's multiplie les façons d'attirer la clientèle avec des programmes qui ciblent les jeunes. Outre le changement de look, la franchise a notamment initié des ateliers lectures. Pour la 4e année en Ile-de-France, dans l'Eure, Eure-et-Loir, Loiret et Oise, McDo organise son Football Challenge ouvert aux filles (nées en 2003) et aux garçons (nés en 2005, 2006 et 2007) licenciés à la FFF.