Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Livraison à domicile maintenue, la restauration rapide respire

livraison domicile restauration rapide

Un grand ouf de soulagement pour les professionnels de la restauration livrée à domicile : le couvre-feu décidé par le gouvernement français dans une cinquantaine de départements depuis le 22 octobre pour six semaines minimum, grandes métropoles comprises, ne s'appliquera pas aux plateformes de livraison et coursiers. Les franchises de restauration rapide pourront donc continuer à fonctionner et conserver leur clientèle du soir. Une solidarité émerge dans l'activité de la livraison envers les restaurateurs, via notamment la suppression de frais d'activation pour les nouveaux adhérents pratiquée par Uber Eats notamment.

Alexis Bourdon, président du Syndicat national de la restauration rapide réagit : " Le maintien de l’autorisation de la livraison à domicile est une bonne nouvelle mais ne permettra que le maintien d’une activité minimum et ne règle aucunement les problématiques financières des restaurateurs malgré les mesures d’accompagnement. L’objectif des pouvoirs publics étant très logiquement de limiter les interactions sociales dans le domaine privé dans des conditions sanitaires non maîtrisées, maintenir la restauration ouverte aurait au contraire permis d’assurer ce lien social indispensable dans un cadre éprouvé grâce à des protocoles contrôlés dont le sérieux a été rappelé hier encore par le Président de la République ".

Si le premier ministre a également annoncé que les conditions d'accessibilité au fonds de garantie se sont assouplies, d'autres sujets restent à creuser comme les loyers, les holdings familiales, les assurances, les extras. Confirmation est également venue du ministre de l'Économie et des Finances de la simplification et de l'élargissement des conditions d'accès au fonds de solidarité, notamment quand les pertes dépasseront 50% du chiffre d'affaires (au lieu de 70% jusque là) ou encore pour les exonérations de charges sociales (éxonération totale pour les entreprises fermées, aide de 20% de l'Etat en cas de dépassement du seuil de 50% de perte de CA). Enfin l'accessibilité du Prêt Garanti par l'Etat est prorogée du 31 décembre au 30 juin 2021, avec assouplissement des délais de remboursement auprès des banques.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande