Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

La nouvelle émission TV sur la création d'entreprise

qui veut être mon associé

La création d'entreprise vous passionne ? Vous envisagez votre reconversion en 2020 ? Rendez-vous dès le mardi 14 janvier à 21h05 sur M6 pour découvrir " Qui veut être mon associé ? ".

Inspirée de Money Tiger, un programme japonais déjà très populaire sur la chaîne anglaise BBC (Dragon's Den) et le canal américain ABC (Shark Tank), la nouvelle émission a pour objectif d'aider de jeunes créateurs d'entreprises dans le financement de leur concept. Chaque candidat présente son projet à un jury constitué de chefs d'entreprise qui ont réussi et potentiels investisseurs : Delphine André, PDG du groupe de transport et logistique Charles André ; Catherine Barba, présidente de La French Tech New York ; Eric Larchevèque, co-fondateur de Ledger, leader de la sécurité des crypto-monnaies, Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, Marc Simoncini, créateur de Meetic et Marc Vanhove, patron de Bistro Régent.

Quel point commun partagent Lucie, Sarah, Christophe et Benjamin, Mehdi et Bakari ?

Les premiers candidats qui auront l'opportunité de "vendre" leur idée montrent la diversité de profils voulue par la chaîne : Lucie souhaite développer son idée de cartes postales à planter. Medhi est l'inventeur de "SOS bagages", une entreprise de réparation de valises à roulettes. Christophe et Benjamin sont les créateurs d'une brosse à dent qui nettoie la dentition en dix secondes. Sarah a imaginé une gamme de vêtements designés pour les personnes à mobilité réduite. Bakari a conçu des protège-tibias connectés pour les clubs de foot amateurs. Dans des secteurs d'activité très variés et venant d'horizons géographiques divers, tous les candidats partagent la passion d'entreprendre et de développer leur concept novateur. Et pour celà, il leur faut des soutiens financiers mais aussi les conseils avisés de leurs aînés.

Présentée par l'animateur Julien Courbet, " Qui veut être mon associé ? " ambitionne de surfer sur l'intérêt des Francais pour l'entrepreneuriat qui ne se dément pas. Julien Courbet se veut un "facilitateur de rencontres" entre business angels et potentiels entrepreneurs. Le programme insiste davantage sur les parcours et les projets des candidats et l'apport de bonnes pratiques à suivre que sur l'aspect financier. De l'argent, il en est quand même question puisqu'à l'issue de l'heure de présentation et de questions-réponses, les investisseurs décident de mettre ou non leur argent dans le projet présenté, en échange d'un certain pourcentage d'actions dans la société. Des négociations sont aussi parfois nécessaires entre investisseurs intéressés par le même projet !

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande