Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

La 2ème édition du Big Concours est ouverte

illustration Big Concours 2021

Jusqu’au 15 octobre, les réseaux sous enseigne peuvent s’inscrire gratuitement à la deuxième édition du Big Concours afin detenter de remporter jusqu’à 580 000 € de dotations en communication, dont une campagne TV sur BFMTV.

Les enseignes de retail - franchises, licences de marque, réseaux commerciaux, commerces associés...- disposant d’un siège social en France, de minimum 20 points de vente physiques, et n’ayant pas fait de publicité nationale en TV (hors parrainage) depuis janvier 2020 peuvent participer gratuitement en s’inscrivant sur lebigconcours.fr.

Ce concours est l’occasion de revenir sur les belles expériences de l’enseigne gagnante de la 1ère édition, Cyclable, et des finalistes, Columbus Café, Sport 2000, Pitaya et Esthetic Center. Gains de notoriété et de visibilité sont au rendez-vous. Le Big Concours a pour but de contribuer au développement de la visibilité et de la notoriété de cinq enseignes lauréates, tout en boostant le trafic dans leurs magasins.

Véritable réussite, l’édition 2020 est arrivée à point nommé et a entraîné ainsi la pleine satisfaction des lauréats, en cette période délicate économiquement. Stéphane Fritz, président du réseau Guy Hoquet et président du jury 2021, précise : « L’édition 2020 du Big Concours a permis aux enseignes de bénéficier d’une dotation de 250 000 € incluant une campagne TV, non négligeable pour le lancement d’une petite entreprise. Pour la deuxième édition, nous sommes passés de 325 000 € de dotations totales à près de 580 000 €, grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires. Visibilité assurée ! ». Les enseignes finalistes de l’édition 2020 se réjouissent des bénéfices constatés suite aux gains remportés : un boost de notoriété et de visibilité s’est offert à eux.

Céline Forestier, CEO de l’enseigne Cyclable, Big gagnant du concours 2020 : « Nous sommes très heureux d’avoir pu prendre part à un tel concours car la victoire nous a permis de créer une belle émulation en interne et de véritablement booster notre notoriété. Après trois semaines de campagne TV, il a été observé une croissance de 30 à 40 % du trafic sur notre site internet et une hausse de la fréquentation des magasins de 20 à 30 %. Désormais plus reconnaissable, notre marque a franchi un vrai cap ».

Mathilde Rogard, directrice Marketing et Communication de Columbus Café, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir bénéficié d’une campagne de communication 360°et d’avoir disposé d’un regard extérieur d’experts. Les prestataires sont vraiment investis et force de proposition : les échanges n’étaient que constructifs ». Les autres enseignes finalistes Esthetic Center, Sport 2000 et Pitaya ont également pu observer de tels résultats et ont vivement remercié les organisateurs ainsi que les partenaires pour ce que Le Big Concours leur a apporté en termes d’outils de communication.Témoin de l’engouement de tous les dirigeants d’enseignes lors de la première édition, l’ensemble des lauréats recommandent vivement aux réseaux éligibles de tenter leur chance d’ici mi-octobre.

Les équipes du Big Concours plaçant l’humain au cœur de l’évènement, ce sont avant tout des moments de partage et des expériences enrichissantes. Le président du jury 2020 et Directeur Général Délégué de Carmila, Sébastien Vanhoove, explique : « Savoir se présenter rapidement avec un dossier bien construit peut être perçu comme un challenge, mais l’évènement permet surtout de vivre un moment riche en convivialité et en partage, avec des dotations très importantes fortement appréciées en cette période inédite ».

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande