Organisé par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, en association avec La Fédération Française de la Franchise, Fiducial, Banque Populaire entre autres, le Trophée Le Forum franchise a mis en avant trois enseignes qu'incarnent des franchisés dont les qualités ont séduit les membres du jury.
- Emmanuelle et Franck L'Hermet, franchisés Vie & Veranda à Valence, Trophée Forum Franchise
Depuis 1997, date de l'ouverture de leur première concession, malgré un démarrage laborieux à l'époque, le couple développe le concept et participe à la vie du réseau. Ils ont notamment été les premiers à créer un show-room avec une véranda grandeur nature permettant à la clientèle de visualiser les produits et de se projeter dans la transformation de leur habitat. Aujourd'hui, ils deviennent actifs dans la transmission de leur savoir-faire en devenant centre pilote pour les nouveaux franchisés.
- Nicolas Petitperrin, multi-franchisé Jordan Tomas Pizza Mamamia à Lyon, Trophée Jeune Pousse
D'abord client de l'enseigne, le feeling est bien passé avec le franchiseur, ce qui a amené Nicolas a ouvrir dès 2020 un puis deux - et bientôt trois - restaurants. Il souligne la relation de confiance, le respect mutuel et apprécie avancer main dans la main avec la tête de réseau.
- Florian Queyrel, multi-franchisé Elancia Clermont-Ferrand et Vichy, Trophée Coup de Coeur du jury
Ayant débuté au sein du réseau en tant que conseiller sportif, Florian a eu envie d'aller plus loin et de quitter son statut de salarié pour devenir entrepreneur. Malgré un faible apport, c'est sa ténacité et le soutien du franchiseur qui lui ont permis de devenir franchisé et aujourd'hui d'être lauréat de ce trophée. Il a d'ailleurs pour projet d'ouvrir son 3e centre ...
Témoignages de franchiseurs sur la thématique de l'expérience client
Benjamin Louf, directeur de réseau Les 3 Brasseurs, a présenté l'originalité de l'enseigne : une micro-brasserie est implantée dans chaque établissement, avec un brasseur attitré. La plupart des franchisés ont déjà une expérience de la franchise, connaissent les habitudes de consommation locales qu'ils adaptent dans leur menu.