
Quoi de plus valorisant pour une enseigne du commerce organisé et de la franchise que de se voir reconnu comme la meilleure chaîne de magasins en France par ses clients ? L'enjeu est considérable, aussi est-il capital de savoir sur quels critères les consommateurs sont appelés à se positionner et lesquels ont le plus d'importance à leurs yeux.
Par ordre décroissant, voici les différents aspects qui orientaient les évaluations en 2012 (source : Q&A Research & Consultancy pour Meilleurechainedemagasins.fr):
- Le rapport qualité/prix important pour 29% des votants,
- Le niveau des prix (19%),
- Les promotions (16%),
- Les compétences du personnel (11%),
- Le service (8%),
- L'assortiment (7%),
- Le renouvellement des produits (5%),
- L'amabilité du personnel (4%),
- L'ambiance (1%).
Alors, si vous souhaitez que votre franchise réponde à 100% aux attentes de la clientèle, à vous d'améliorer les secteurs dans lesquels votre enseigne doit encore progresser !
30 catégories de différents produits vendus au détail ont été déterminées pour la sixième année consécutive du concours " Meilleure chaîne de magasins" , initialement lancé en 2003 aux Pays-Bas et aujourd'hui organisé dans neuf pays européens. Un prix est également attribué au gagnant toutes catégories, qui était Yves Rocher en 2012.