Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Connaissez-vous le nouveau patron des patrons ?

Patron des patrons

A 56 ans, Geoffroy Roux de Bézieux vient d'être élu à la tête du Medef, pour succéder à Pierre Gattaz. Les chefs d'entreprise en franchise vont désormais avoir un interlocuteur issu de leur milieu. Cet homme convaincu que " ce sont les entreprises« qui changent le monde " préfère qu'on le désigne comme " la voix des entrepreneurs " plutôt que patron des patrons. Il avait d'ailleurs déploré en mai 2016 l'amendement de la loi Travail sur les franchises qui imposait aux réseaux de franchisés de plus de cinquante salariés de mettre en place un comité d'entreprise, se doter de délégués du personnel, etc...Geoffroy Roux de Bézieux avait pris position pour conserver à la franchise sa souplesse, élément clé de la réussite.

Diplômé de l'Essec, créateur de nombreuses entreprises, il a réussi son parcours d'entrepreneur dans les télécommunications et l'internet. Il est notamment le fondateur des enseignes en franchise The Phone House et Oliviers&Co. Il se veut plus représentatif de l'ensemble du patronat, avec la volonté de rajeunir cette organisation et de mieux faire valoir l'entrepreneuriat au féminin. Le Medef sera féminisé avec la nomination de cinq femmes entrepreneures parmi les dix personnalités qualifiées. Son attrait pour les nouvelles technologies s'est manifesté par divers investissements dans des PME et start-up comme BlaBlaCar. Le président de la Fédération Française du Bâtiment, Jacques Chanut ainsi que le milieu de l'assurance lui ont apporté leur soutien en raison de sa volonté d'ouverture et ses capacités visionnaires. Ainsi, la plupart des secteurs d'activités dynamiques en franchise comme l'alimentaire, le bâtiment, les NTIC, les transports ont désormais un partenaire pragmatique et expérimenté.

Cette nomination s'est faite sous d'heureux auspices pour l'économie française. L'INSEE vient de rendre public d'excellents chiffres sur l'emploi, corollaires de la croissance que connait le pays : près de 280 000 emplois ont été créés dans le secteur privé en 2017, soit la plus forte hausse depuis 2007.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande