Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Actualités de la franchise pour juillet

JUILLET.jpg

Le marché de l’habitat, du bâtiment et de la décoration est extrêmement dynamique : les enseignes en franchise dont le concept concerne l’habitation principale des Français connaissent une croissance exceptionnelle ! Les news des dernières semaines le confirment.

Parmi les franchises de ce vaste secteur d’activité, distinguons celles dont le métier porte sur l’intérieur de la maison - travaux intérieurs, bricolage, cuisines équipées, chauffage au bois…- des enseignes dont le métier concerne l’extérieur - toiture, portes et fenêtres,

A l’intérieur

La franchise de cuisines équipées 100% made in France du Groupe Fournier SoCoo’c, affiche de très beaux résultats. En 2017, elle avait réussi +29% de ventes, par rapport à l’année précédente et la tendance se confirme : les dépenses pour l’habitat ne souffrent pas, bien au contraire. Les Français veulent se sentir bien chez eux et investissent avant tout dans leur habitat. La vitalité du marché de la cuisine équipée incite les entrepreneurs à se lancer dans la multi-franchise, comme Didier Desplat dans le Sud-ouest. Il vient d’ouvrir son 3e magasin SoCoo’c à Biganos, fort de la réussite de ceux Mérignac et Bordeaux Lac.

SOS Bricolage multiplie les partenariats pour trouver de nouveaux marchés aux membres de son réseau et ça fonctionne ; en offrant grâce au portage salarial un nouveau statut qui conjugue avantages d’un contrat salarié avec de l’autonomie dans l’activité, les candidats pour devenir bricoleur professionnel avec SOS Bricolage ne vont pas manquer.

Vous recherchez une franchise qui bénéficie de son avance technologique dans son domaine ? Artech Joint est le seul réseau organisé en France à proposer la pose de joint de placo automatisée, Artech Joint intéresse de nombreux porteurs de projets doués de leurs mains et qui souhaitent se mettre à leur compte, sans forcément disposer d’un apport initial conséquent. Le témoignage de Morgan Merlin est éloquent. Il vient de démarrer en Seine Maritime et ne manque pas de clients.

Turbo Fonte est une vraie success story à la française. Son fondateur, Michel Labattu est un sculpteur formé aux Beaux-Arts originaire d’Arcachon. En ouvrant son atelier de taille de pierre de cheminée qui lui a permis de développer des modèles uniques de poêles et inserts, il a donné naissance à un réseau qui compte 28 concessionnaires à ce jour. Turbo Fonte vient de réunir sa dernière convention nationale sur les terres du fondateur.

A l’extérieur

Une franchise innovante qui n’a pas tardé à se constituer un solide réseau ? Douze ans après sa création, 81 unités de franchise ATTILA maillent le territoire. La protection et l’entretien des toitures est un créneau dans le secteur du bâtiment qui n’était pas vraiment pris en charge par les artisans couvreurs. En peaufinant un modèle qui intègre des valeurs partagées, un process de remontées d’informations pour mieux avancer tous ensemble, la réussite est plus qu’au rendez-vous. Avec l’expérience « Vis ma vie », le franchisé ATTILA de Saint-Etienne a peut-être fait naître de nouvelles vocations !

Sur le marché de la fenêtre, portes et volets, TRYBA annonce une rentabilité de ses magasins en concessions de 8 à 10% après trois ans. Deux formats de magasins - Espace Conseil ou Carré Tryba - ont été conceptualisés, selon la zone de chalandise et la capacité financière du porteur de projet. Des reprises de magasins existants sont également possibles. Le leader sur le marché de la rénovation de fenêtres, portes et volets, vient de réunir près de 1000 collaborateurs du réseau, au coeur du site historique de la marque à Gundershoffen en Alsace.

L’actualité favorite de Franchise Directe en juillet

Le 50è centre MAIL BOXES ETC a ouvert début juillet à Saint-Loubès près de Bordeaux. Le développement en franchise de cette grande marque californienne a débuté en 2013 en France. Cinq années plus tard, répondant aux besoins actuels de la clientèle en termes de services de messagerie - expédition, impression et domiciliation. Que ce soit pour l’impression des flyers d’un commerce ou des plans d’un architecte, l’emballage ou l’expédition d’objets fragiles ou au format hors norme, son slogan #PeoplePossible résume bien la multitude de services développés par l’enseigne.

A noter que sur le même marché, l’enseigne familiale française Bureau Vallée connait un bel essor. Non seulement elle est N°1 en commercialisation de papeterie et matériel de bureau, mais des zones de services, de l’impression 3D, de la location de bureaux et espaces professionnels, etc… sont proposés à la clientèle dans les 330 magasins franchisés ou affiliés de l’hexagone.

Et parmi les nouvelles franchises …

Et si vous entrepreniez grâce à votre passion conjuguée de la photo et des voyages ? Postmii est un concept innovant que Franchise Directe vient d’accueillir sur sa plate-forme de mise en relation franchiseur/franchisés. Les touristes adorent se faire prendre en photo devant les monuments, tout le monde aime apparaitre sur la photo souvenir d’une soirée évènementielle ; Le business proposé par Postmii est mobile et innovant, avec le photobooth installé dans un triporteur qui attire l’oeil. En acquérant une licence de marque Postmii, vous pourrez exploiter vous-même le concept ou bien devenir manager d’une flotte de triporteurs !

L’évènement à ne pas manquer…

Save the date ! Retenez dès aujourd’hui dans votre agenda le jeudi 4 octobre : l’édition 2018 du Forum Franchise Lyon est placée sous le signe des franchise internationales. Le 2è évènement national dédié à l’univers de la franchise et du commerce organisé est en accès gratuit sur inscription et se tiendra à la Cité Centre de Congrès de Lyon.

Vous avez 0 demandes en attente

Finaliser votre demande