
« A l’origine, nous avons imaginé ce salon digital car nous voulions donner la possibilité aux professionnels et candidats à la franchise de continuer à se rencontrer malgré la crise sanitaire et les annulations d’événements. Nous ne nous doutions pas que ce format séduirait autant les participants. Les participants nous ont fait des retours très positifs et de nombreuses enseignes ont rencontré leurs nouveaux franchisés. Ils ont été séduits par la simplicité d’organisation, de participation au salon et aux prises de contact et d’échange que nous proposons à travers la plate-forme. Pour la nouvelle édition de janvier 2022, nous nous sommes donc attachés à optimiser encore et toujours l’expérience utilisateur » témoigne Sébastien Caron, fondateur de l'évènement.
Les plâtres de la 1e édition essuyés, les utilisateurs toujours plus familiers des outils numériques devraient profiter pleinement de la prochaine session de Janvier prochain. Tout le monde n'a pas forcément pu se rendre au salon physique Franchise Expo Paris de fin septembre dernier à la Porte de Versailles. Des professionnels de plusieurs secteurs d'activité ont même fait l'impasse et si les visiteurs étaient nombreux, un certain nombre de franchiseurs se sont réservés pour des éditions ultérieures.
Les Rencontres Digitales de la Franchise de janvier 2022 devraient donc permettre à tous les acteurs du monde du commerce organisé de faire progresser soit leur projet entrepreneurial pour les candidats, soit le développement de leur réseau pour les franchiseurs, soit encore compléter leur information pour les créateurs d'entreprise qui s'intéressent à la franchise.
Les participants auront la possibilité de découvrir toutes les plus grandes enseignes nationales et internationales qui seront réunies dans 15 halls thématiques :
- Maison & Habitat,
- Immobilier,
- Restauration rapide,
- Coiffure,
- Automobile,
- Beauté & bien-être,
- Services à la personne,
- Santé,
- Sports,
- Loisirs,
- Commerces spécialisés,
- Alimentaire,
- Publicité & marketing ...
Ergonomique et intuitive, la plateforme des Rencontres Digitales de la Franchise garantit une accessibilité simplifiée et permet d’échanger par tchat ou visioconférence, de prendre des rendez-vous à distance, d’assister aux webinars de présentation des enseignes mais aussi de choisir son futur partenaire entrepreneurial grâce à un outil de mise en relation unique (match-making). Rendez-vous du mercredi 19 au vendredi 21 janvier 2022 en ligne, tous les détails ici
Quelques témoignages de franchiseurs suite à la 1e édition
- Déborah Neveu, responsable Communication Activ’ Expertise : « Notre expérience lors de ce salon virtuel Les Rencontres Digitales de la Franchise 1ère édition fût un succès ! Nous avons participé sans connaître les retombées d’un évènement digital. En une journée, nous avons eu plusieurs visites et échanges et des contacts très qualifiés. Nous avons eu aussi une personne qui est venue par curiosité échanger en visio. Aujourd’hui, nous sommes heureux de la compter parmi nos franchisés, il débutera son activité en janvier 2022. Dans cette nouvelle ère de la digitalisation des entreprises, nous sommes convaincus par ce nouveau type de recrutement et sommes résolus à participer à la prochaine session en 2022. D’ailleurs, celle-ci s’annonce encore plus qualitative et nous sommes ravis de venir y découvrir les nouveautés ! »
- Sophie Arnoux, directrice générale Spok : « Nous avons participé en 2021 au salon virtuel Les Rencontres Digitales de la Franchise pour tenter une nouvelle façon de prospecter. Nous étions un peu sceptiques mais contre toute attente, nous avons échangé avec des contacts intéressants et surtout nous avons transformé l’essai puisque nous avons signé un contrat pour Paris Levallois qui ouvrira en avril 2022. Le ROI a été largement respecté. Merci aux Rencontres Digitales de la Franchise ! »
- Fabien Houry, directeur des opérations Planet Sushi : « Ces premières Rencontres Digitales de la Franchise furent une belle réussite pour Planet Sushi : une centaine de visiteurs et plusieurs très bons contacts qui vont devenir sans doute des restaurants Planet Sushi ».