Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Vie&Véranda, un réseau en pleine croissance

Les ouvertures de magasins, récentes et prochaines, partout en France.

vv1.jpg

« Nous avons su atteindre notre premier objectif de 50 agences à fin 2023. Aujourd’hui, nous avons identifié 7 nouveaux candidats pour la franchise qui signeront au cours de l’année 2024. Nous avons la chance d’avoir encore de beaux secteurs porteurs disponibles comme l’Hérault, l’Alsace, une partie du Nord et de la Bretagne, et enfin la zone Bayonne Anglet Biarritz. Également, nous misons sur le développement de la multi-franchise, avec des franchisés bien établis, pour mieux mailler les territoires existants », exprime Maxime Baujard, Directeur Réseau de Vie & Véranda.

Les récentes ouvertures Vie&Véranda

  • Salon-de-Provence (13) : Romain Tug, Laurent Bonnet et Jeremy Cambon viennent d’installer leur nouvelle agence dans les Bouches-du-Rhône.
  • Montélimar (26) : Après 27 ans à la tête de la franchise Vie & Véranda Valence et pour faire face à la demande, Franck et Emmanuelle l’Hermet ont ouvert un second point de vente à Montélimar dans la Drôme.
  • Doussard (74) en multi-franchise : Luc Artufel, jeune franchisé d’Annecy, vient quant à lui d’ouvrir sa seconde agence Vie & Véranda en franchise du côté de Doussard.

Les prochaines ouvertures prévues

  • Guéret (23) et Montluçon (03) en multi franchisé : Mickaël Sauzedde, entrepreneur aguerri à la tête d’une entreprise spécialisée dans la charpente et la menuiserie, est multi franchisé depuis plus de 10 ans. Mickaël cherchait à diversifier son activité avec un nouveau concept. Il ouvrira très prochainement 2 points de vente à Guéret dans la Creuse (23) et à Montluçon dans l’Allier (03).

  • Boulogne-sur-Mer (62) : la ville de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, accueillera prochainement Émilie et Benjamin Lonquety, un couple de franchisés à la recherche d’un nouveau projet, après plusieurs expériences dans la vente aux particuliers.

  • Le Muy (83) : Christian Dutoit vient de rejoindre le réseau. Après une belle expérience commerciale et un long parcours dans le développement et la transformation de business, ce dirigeant confirmé souhaitait développer un nouveau business sûr et rentable pour finir sa carrière. Avec sa belle expérience commerciale en développement et animation de réseau et direction d’entreprise, Christian couvre désormais tout le secteur du Var (83) en exclusivité.

Les perspectives de développement du réseau

A l’image des récentes signatures, l'avenir s'annonce fructueux. « Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre réseau ces nouveaux franchisés aux parcours aussi riches que variés, et particulièrement fiers de ces ouvertures qui se profilent et qui nous permettront d’asseoir notre développement. De nombreuses opportunités restent à saisir, pour tous les porteurs de projets souhaitant s’investir et s’épanouir aux couleurs de notre enseigne ! », ajoute Maxime Baujard.

  • Nantes (44) : Dimitri Magalhaes a signé début 2024 un contrat de franchise avec Vie & Véranda pour travailler le secteur très porteur de Nantes. Ce cadre commercial chevronné issu des rangs du géant IKEA pourra amener son savoir-faire en management et en vente aux particuliers au service de ses futurs clients.

  • Orléans (45), en reprise : après un lancement en propre, l’agence d’Orléans change de main. Elle trouve repreneur auprès de Nicolas Dubois, qui cherchait depuis plus d’un an un concept à reprendre sur cette ville. Il a exercé plusieurs métiers avant d’être pendant plus de 10 ans responsable maintenance H&M pour de nombreux magasins. Il fait ses premières armes en franchise en achetant plusieurs magasins dans l’univers de la beauté avec sa femme, avant de faire finalement le choix de la reconversion avec Vie & Véranda.

  • Saint-Malo (35), en multi-franchisé : après avoir développé avec succès l’agence de Rennes durant 3 ans, Erwan Jamet ouvrira prochainement un nouveau point de vente sur le secteur de Saint-Malo. Un cheminement logique pour le breton qui souhaitait développer cette autre partie de l’Ille-et-Vilaine, présentant un fort potentiel.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande