Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Sabrina ouvre son magasin MOBALPA à Vitrolles

" Je tenais à travailler avec une marque française, bénéficier de l'accompagnement d'une entreprise à la culture française ".

sabrina.jpg

Le 15 mars, Sabrina Alloui a ouvert un point de vente avec l'enseigne haute-savoyarde à Vitrolles (13). L'enseigne française d'aménagement global de l'habitat Mobalpa étoffe son réseau en région PACA. Un nouveau challenge pour Sabrina, après une belle carrière dans l'univers du digital.

À 40 ans, cette ancienne responsable commerciale a eu envie de créer sa propre entreprise, en alliant son appétence pour la déco à sa passion pour le management et le commerce opérationnel. Elle opte pour la franchise pour bénéficier de la sécurité d'un cadre et d'un accompagnement de qualité. Elle découvre l'univers de la cuisine lors d'un achat personnel. Séduite, elle effectue une étude complète du marché et découvre Mobalpa, qui correspond à un critère primordial à ses yeux : elle est fabriquée en France. « Le made in France est essentiel pour moi, et je pense qu'il l'est également pour le consommateur aujourd'hui » estime-t-elle.

Elle se renseigne, visionne des interviews de dirigeants Mobalpa sur les réseaux sociaux. Leurs réussites, leurs témoignages authentiques et enthousiastes l'interpellent. Elle contacte le développeur de l'enseigne, le projet est lancé.

Au fil du processus de création de son magasin, Sabrina Alloui découvre les valeurs de Mobalpa. Humaines d'abord, avec des contacts enrichissants et bienveillants, et des équipes à l'écoute, qui tiennent leurs engagements et lui apportent un soutien indéfectible. Le produit, ensuite, très qualitatif, avec un savoir-faire avéré, des matériaux durables, un choix vaste et des collections dans l'air du temps. La gamme sur-mesure permet d'aménager l'ensemble de l'habitat, ouvrant ainsi le champ des possibles pour ses clients.

salonM.jpg

Mobalpa a d'ailleurs accueilli la dirigeante en formation afin de lui enseigner toutes les connaissances métier. Une étape rassurante qui a suscité un véritable engouement pour cet univers passionnant. Enfin, la satisfaction-client et le respect de l'environnement, chers à Mobalpa, lui correspondent totalement. « Tout était limpide avec Mobalpa ! J'ai toujours eu le sentiment d'avoir affaire à une entreprise fiable. Je me suis reconnue dans tout ce que j'ai vécu avec la marque. J'aurais pu travailler en tant que salariée pour cette entreprise tellement je ressentais son côté humain » partage-t-elle.

La zone proposée par Mobalpa lui convient parfaitement, le magasin se trouvant à quelques minutes de son domicile, dans un secteur particulièrement porteur. Un critère essentiel pour cette mère de famille qui tenait à allier vie professionnelle et vie personnelle en toute quiétude. Situé dans la zone de Vitrolles, ce point de vente de 250 m² de surface commerciale côtoie tous les acteurs du marché, sur un axe particulièrement fréquenté, drainant un large passage d'une clientèle qualifiée.

« J'ai eu un vrai coup de cœur pour le concept magasin Mobalpa. Il se distingue réellement de la concurrence avec l'expérience client inédite qu'il offre aux visiteurs ! L'appartement montre concrètement toutes les possibilités d'aménagement de l'ensemble de l'habitat que la marque propose. J'adore travailler sur des projets qui dépassent juste la cuisine. Le télétravail, par exemple, nécessite, pour de nombreuses personnes, d'agencer un vrai home-office. C'est un plaisir de les accompagner pour faciliter leur quotidien » ajoute-t-elle.

equipeV.jpg

Sabrina Alloui est entourée de deux concepteurs-vendeurs et d'une animatrice des ventes pour accueillir et conseiller les visiteurs du magasin. À terme, la dirigeante envisage d'intégrer, en complément de son équipe, un technicien pour gérer le back office et une assistante commerciale. « Je souhaite mettre la satisfaction client au centre de la relation. Écoute, proximité, rigueur, voilà les valeurs que j'ai transmises à mon équipe. La sérénité de nos clients se place au cœur de nos préoccupations. Le consommateur nous confie un certain budget pour aménager son habitat, c'est un projet de vie pour lui et je tiens à ce qu'il vive une expérience enjouée et enrichissante. Un client pas content, ça ne doit pas exister dans mon magasin ! Je suis quelqu'un de fidèle. Fidèle à mes principes et mes valeurs, à mes partenaires, à mes collaborateurs... l'espère tracer un long chemin avec Mobalpa et pourquoi pas, à l'avenir, ouvrir un deuxième point de vente avec cette marque que j'apprécie tant ! ».

Informations pratiques : MOBALPA Vitrolles - 52 avenue Denis Padovani - 13127 Vitrolles
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Possibilité de rendez-vous à distance

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande