PPF intervient pour tous travaux de rénovation afin de faire réaliser des économies d’énergie à ses clients.
Comment devenir expert en solutions énergétiques pour la maison ?
Faites confiance à l'enseigne PPF
Les points forts du concept PPF
- Un marché porteur et en constante évolution,
- Une offre multiple unique en France,
- Des méthodes de vente innovantes qui ont fait leur preuve,
- Une expertise prouvée en économie d’énergie,
- Une identité forte : sérieux, rigueur et proximité,
- Le client au centre de l’entreprise : services, conseils, service après-vente.
Devenir franchisé PFF, c’est bénéficier de :
- Une exclusivité sur votre territoire.
- Un accompagnement personnalisé : une équipe mobilisée pour vous aider, la réalisation d’une étude de marché et une assistance sur place à vos côtés lors de l’ouverture pour le démarrage de votre activité.
- Une stratégie commerciale efficace avec l’apport de rendez-vous qualifiés.
- Un réseau à vos côtés : des réunions nationales annuelles avec l’ensemble des franchisés et des visites régulières pour analyser votre activité et vous conseiller.
- Des formations régulières.
- Une organisation innovante : des tablettes numériques pour la présentation chez le client et un système informatique performant pour votre gestion, le suivi des clients et vos outils de mesure d’analyse.
- La mise à disposition de supports et outils de communication : un site internet, un blog, des plaquettes de présentation et des cartes de visite.
- Une communication média de qualité : interviews, communiqués, newsletter, réseaux sociaux professionnels, référencements et campagnes Google Adwords.
PPF compte s’implanter dans toute la France dans les villes de 20 000 habitants minimum proches des grands axes et dans une zone d’activités. La priorité actuelle est donnée aux villes suivantes :
Bourg en Bresse (01) / Saint-Quentin (02) / Rodez (12) / Aix-en-Provence (13) / Marseille (13) / Nîmes (30) / Launaguet(31) / Tarbes (32) / Grenoble (38) / Saint-Étienne (42) / Reims (51) / Perpignan (66) / Mâcon (71) / Avignon (84) / Auxerre (89) / Boulogne-Billancourt (92) / Montreuil (93) / Saint-Denis (93) / Groslay (95) / Bordeaux (33) / Toulouse (31) / Montpellier (34) / Strasbourg (67) / Mulhouse (68) / Valence (26) / Narbonne (11) / Sedan (08) / Alençon (61) / Laval (53)
Avez-vous le profil requis ?
Le candidat doit détenir 3 compétences clés :- Commercial,
- Manager,
- Gestionnaire.
- Le secteur du bâtiment
- Le domaine commercial,
- La vente auprès du particulier (BtoC).
Le profil du franchisé PPF se traduit d'abord par une forte volonté d’entreprendre dans le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique.
Il possède des compétences commerciales, une sensibilité technique et éventuellement une expérience de vente aux particuliers. Il doit aussi avoir des aptitudes à manager une équipe et être un gestionnaire expérimenté afin de développer le chiffre d’affaires de son agence.
Le candidat à la franchise PPF doit inspirer confiance, avoir une réelle ouverture d'esprit, être droit, juste, honnête et avoir une bonne aisance relationnelle.
Le candidat doit avoir des connaissances suffisantes dans le bâtiment pour contrôler les points techniques. Quoi qu’il en soit, Préservation du Patrimoine vous fournit tous les outils et la formation nécessaires pour vous apporter les connaissances indispensables à la réussite de votre projet.
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette franchise.
Réunion de rentrée du réseau de franchise PPF
L’occasion pour le franchiseur de féliciter ses franchisés pour leur investissement quotidien au sein du Groupe, mais aussi de présenter les objectifs et les projets futurs.

Chez PPF, ces moments sont importants. Les entrepreneurs ont ainsi pu se réunir, échanger et s’enrichir mutuellement. Nous sommes convaincus que ces événements riches en partages et en rencontres sont bénéfiques pour tous.
Parler business ? Oui, mais dans la joie et la bonne humeur. Ce séjour s’est déroulé sous le soleil de Nice avec en prime un après-midi sur un bateau. Une belle activité de team building qui ne fait que renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe.
Une chose est sûre, l’année 2025 s’annonce riche en projets ! Leur concrétisation ne pourrait se faire sans des entrepreneurs qualifiés et partageant des valeurs communes : ambition, détermination, passion, goût du challenge…
Vous souhaitez en savoir plus sur cette franchise ? Contactez la tête de réseau ici.
Mon expérience en tant que franchisé PPF m'a permis de développer des compétences solides en stratégie commerciale et en gestion d'entreprise, ce qui a renforcé ma position sur le marché. Grâce à ces compétences, j'ai augmenté mon chiffre d'affaires de 50% au cours de la dernière année.


PPF à Franchise Expo Paris


Steve et Arezki, franchisés PPF 93


Aurélien et Romain Bauer, franchisés PPF Metz (57)

