Laforêt est un réseau d'agences immobilières expérimenté et bien implanté, qui poursuit son développement en s'appuyant sur les valeurs fortes que l'enseigne défend depuis sa création : engagement, efficacité, convivialité. La notoriété de cette franchise est un atout supplémentaire pour tout créateur d'entreprise dans le secteur de l'immobilier.
L'immobilier : un bond pour votre carrière,
un marché porteur d'opportunités
Le réseau : une force au service de vos ambitions
- Vous souhaitez entreprendre dans l'immobilier ?
- Vous êtes dynamique, tenace et ambitieux ?
- Vous aimez les challenges ?
- Vous avez l'âme d'un manager ?
- Vous souhaitez créer votre propre entreprise et rester maître de son développement ?
- Vous êtes exigeant sur la qualité des services proposés à vos clients ?
Le réseau Laforêt vous offre aujourd’hui de belles perspectives pour créer ou reprendre une entreprise dans votre région.
Chaque année, plus de 33 000 ventes sont réalisées, plus de 16 000 biens sont loués et 50 000 logements sont gérés par le réseau.
Les + de l'enseigne
Depuis 1991, les femmes et les hommes du réseau Laforêt ont développé, au-delà d’une parfaite connaissance du monde immobilier, un professionnalisme, un savoir-faire et un savoir-être qu’ils mettent au service de chacun pour vendre, acheter, louer ou faire gérer un bien.
Les 3 valeurs LAFORÊT Immobilier :
- L’engagement : en choisissant Laforêt, nos clients choisissent toute une équipe engagée à leurs côtés pour la réalisation de leur projet.
- L’efficacité : parce que les enjeux immobiliers sont très importants pour nos clients, nous nous devons d’être à la hauteur de leurs attentes.
- La convivialité : chaque projet nous tient à cœur. Nous sommes heureux de pouvoir célébrer en équipe et avec nos clients la réalisation de leur projet.
LAFORÊT Immobilier, c'est aussi :
- N°1 de la confiance depuis 14 ans (Etude Ifop - Mars 2024)
- 3 valeurs : engagement, efficacité, convivialité
- Meilleure Franchise de l’Année depuis 2020
- Depuis 2020, parmi les meilleurs employeurs selon le Palmarès Capital Meilleur Employeur
- 32 ans de savoir-faire
- 720 agences et 4 800 collaborateurs
- 30 000 arbres plantés chaque année
- 93% de clients recommanderaient le réseau Laforêt (Résultat de l’Enquête de Satisfaction Laforêt par QUALITELIS 2023)
Le profil du candidat
LAFORÊT vous propose de partager son dynamisme commercial fondé sur un concept d’agences de proximité respectant les spécificités locales. Le « parler vrai », la concertation, la confiance, la transparence et la rigueur sont les valeurs qui rassemblent les agences Laforêt.
Le développement du réseau passe par le recrutement de candidats de valeur voulant s’investir dans un projet d’entreprise. Riches de leur expérience dans différents secteurs ou dans l’immobilier, ces créateurs savent nous apporter un regard neuf sur notre métier et nous les accompagnons dans leur développement d’entreprise.
Nos franchisés sont des entrepreneurs trouvant à nos côtés un juste équilibre entre indépendance d’action et optimisation des conditions de réussite.
Formation et assistance
- En tant que nouveau franchisé, vous bénéficiez d’une Formation Approfondie au Conseil immobilier (FAC) d’une durée de 7 semaines pour acquérir et approfondir les connaissances du métier.
- Vous pouvez également bénéficier de la formation « Visa Manager Laforêt », formation conçue sur mesure permettant d’obtenir en une seule fois, les trois cartes professionnelles indispensables pour maîtriser l’ensemble de leurs métiers : T (transaction immobilière), G (gestion immobilière) et S (syndic).
- En rejoignant le réseau Laforêt, vous accédez à une offre complète de formation continue adaptée à votre profil et à celui de vos collaborateurs.
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette franchise.
Les tendances 2024 par le Président de Laforêt
Yann Jéhanno partage son analyse du marché immobilier en France.
En 2023, le marché immobilier a connu une profonde rupture. Après deux années hors normes, nous avons assisté à un recul notable des ventes, en grande partie dû aux difficultés d’accès au financement et à l’impact de l’inflation sur le budget des ménages.
Les taux d’intérêt élevés et les règles contraignantes du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), malgré un léger assouplissement, ont continué de freiner les acheteurs, tandis que la frilosité des banques a verrouillé le marché. La baisse des prix, bien que réelle, ne suffit pas à elle seule à revitaliser le secteur.
L’année a également été marquée par une augmentation de la pression fiscale et réglementaire sur les propriétaires et les bailleurs, rendant la situation encore plus complexe. Alors que 2024 commence avec quelques signaux positifs, comme le reflux de l’inflation et la stabilisation progressive des taux d’intérêt, l’absence de mesures de relance concrètes laisse présager un premier semestre en demi-teinte, dans la continuité des derniers mois. En effet, dans les conditions actuelles, il semble difficile d’envisager une véritable relance de l’accès au logement.