PPF intervient pour tous travaux de rénovation afin de faire réaliser des économies d’énergie à ses clients.
Comment devenir expert en solutions énergétiques pour la maison ?
Faites confiance à l'enseigne PPF
Les points forts du concept PPF
- Un marché porteur et en constante évolution,
- Une offre multiple unique en France,
- Des méthodes de vente innovantes qui ont fait leur preuve,
- Une expertise prouvée en économie d’énergie,
- Une identité forte : sérieux, rigueur et proximité,
- Le client au centre de l’entreprise : services, conseils, service après-vente.
Devenir franchisé PFF, c’est bénéficier de :
- Une exclusivité sur votre territoire.
- Un accompagnement personnalisé : une équipe mobilisée pour vous aider, la réalisation d’une étude de marché et une assistance sur place à vos côtés lors de l’ouverture pour le démarrage de votre activité.
- Une stratégie commerciale efficace avec l’apport de rendez-vous qualifiés.
- Un réseau à vos côtés : des réunions nationales annuelles avec l’ensemble des franchisés et des visites régulières pour analyser votre activité et vous conseiller.
- Des formations régulières.
- Une organisation innovante : des tablettes numériques pour la présentation chez le client et un système informatique performant pour votre gestion, le suivi des clients et vos outils de mesure d’analyse.
- La mise à disposition de supports et outils de communication : un site internet, un blog, des plaquettes de présentation et des cartes de visite.
- Une communication média de qualité : interviews, communiqués, newsletter, réseaux sociaux professionnels, référencements et campagnes Google Adwords.
PPF compte s’implanter dans toute la France dans les villes de 20 000 habitants minimum proches des grands axes et dans une zone d’activités. La priorité actuelle est donnée aux villes suivantes :
Bourg en Bresse (01) / Saint-Quentin (02) / Rodez (12) / Aix-en-Provence (13) / Marseille (13) / Nîmes (30) / Launaguet(31) / Tarbes (32) / Grenoble (38) / Saint-Étienne (42) / Reims (51) / Perpignan (66) / Mâcon (71) / Avignon (84) / Auxerre (89) / Boulogne-Billancourt (92) / Montreuil (93) / Saint-Denis (93) / Groslay (95) / Bordeaux (33) / Toulouse (31) / Montpellier (34) / Strasbourg (67) / Mulhouse (68) / Valence (26) / Narbonne (11) / Sedan (08) / Alençon (61) / Laval (53)
Avez-vous le profil requis ?
Le candidat doit détenir 3 compétences clés :- Commercial,
- Manager,
- Gestionnaire.
- Le secteur du bâtiment
- Le domaine commercial,
- La vente auprès du particulier (BtoC).
Le profil du franchisé PPF se traduit d'abord par une forte volonté d’entreprendre dans le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique.
Il possède des compétences commerciales, une sensibilité technique et éventuellement une expérience de vente aux particuliers. Il doit aussi avoir des aptitudes à manager une équipe et être un gestionnaire expérimenté afin de développer le chiffre d’affaires de son agence.
Le candidat à la franchise PPF doit inspirer confiance, avoir une réelle ouverture d'esprit, être droit, juste, honnête et avoir une bonne aisance relationnelle.
Le candidat doit avoir des connaissances suffisantes dans le bâtiment pour contrôler les points techniques. Quoi qu’il en soit, Préservation du Patrimoine vous fournit tous les outils et la formation nécessaires pour vous apporter les connaissances indispensables à la réussite de votre projet.
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette franchise.
« J’avais envie d’être dans une franchise familiale »
Jérôme Tiec, multi-franchisé PPF, a resigné pour 7 ans avec l'enseigne.
PPF s’entoure d’entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs
Ambition, motivation, détermination, esprit d’équipe, innovation… Nous avons à cœur de construire un réseau solide et performant mais avant tout humain et régit par de belles valeurs. Chacun de nos franchisés apporte son savoir-faire, son savoir-être, sa personnalité… ce qui représente une force pour le Groupe.
Focus sur Jérôme Tiec, multi-franchisé PPF depuis 7 ans
Déjà entrepreneur dans le secteur de la grande distribution, Jérôme a décidé d’ouvrir son agence PPF à Saint-Brieuc en 2017. Un an après la création de sa première agence, Jérôme a ouvert celle de Brest (PPF 29) puis celle de Saint-Lô (PPF 50) en 2024.
Intégrer la famille PPF c’est bénéficier d’une proximité avec le franchiseur, une confiance mutuelle entre franchisé/franchiseur, s’installer sur un secteur d’activité porteur… En ouvrant ses multiples agences PPF, Jérôme a rapidement compris qu’il serait accompagné et épaulé tout au long de son aventure entrepreneuriale avec le Groupe. Tous nos franchisés peuvent compter sur notre soutien en tous points (animation, communication, organisation d’événements, commerce…).
Après 7 ans de franchise chez PPF, Jérôme explore de nouveaux projets à nos côtés. « On parle d’immobilier, DPE, étiquette énergétique, c’est le cap du 2e septennat ». Au bout de 7 ans, le contrat de franchise PPF de Jérôme Tiec est arrivé à terme. C’était pour lui une évidence de reconduire son contrat avec le Groupe. Ses ambitions et projets étant en adéquation avec les nôtres, c’est reparti pour minimum 7 ans d’activité avec PPF !
Les précieux conseils de Jérôme
« Croire au franchiseur car il fera tout pour que le franchisé réussisse, ne pas se poser mille questions car la vie d’entrepreneur n’est pas linéaire. […] Avec de l’abnégation, de l’humilité, de l’écoute, de la solidarité et de la confiance en soi, tout roule ! »
Bravo et merci à Jérôme pour son investissement dans le Groupe. Une success story que nous sommes fiers de vous partager !
Comme Jérôme, vous souhaitez ouvrir votre agence PPF ? Discutons-en ! Prenez-contact avec nous ici.