30 ans d’expérience dans le métier de la minceur constituent le capital qui a nourri la création de JFG CLINIC. Les années d’expérience cumulées ont permis d’affiner et d’optimiser le tri-axe de l’enseigne minceur, dépilation (épilation définitive), anti-âge ainsi que son business modèle. Le dispositif de JFG Clinic le plus abouti sur le marché en terme de performance auprès des clients et de satisfaction des partenaires.
Centre de beauté minceur et bien-être
La mission de JFG CLINIC est de proposer une approche inédite et innovante, avec un positionnement haut de gamme sur le marché hyper concurrentiel de la minceur/silhouette et bien-être, pour répondre à la demande d'une clientèle exigeante. Les entrepreneurs et les investisseurs à la recherche d’une enseigne en réseau, fondamentalement différenciée par rapport aux autres, y trouveront un business modèle et un accompagnement spécifiques.
Le concept tri-axe JFG CLINIC
- Un concept haut de gamme et multi-technologies au service des trois axes : la minceur, la dépilation et les soins visages.
- Des prestations variées délivrées par des spécialistes, à la frontière entre l’esthétique et le médical.
- L'expérience et un savoir-faire de plus de 35 ans.
- En 2019, l’acquisition par le groupe Novi, numéro 1 de la franchise sur le marché de la parfumerie sélective, du groupe familial fondé il y a plus de vingt ans dans le Périgord, donne une nouvelle dimension aux perspectives d’avenir du réseau.
Les principaux atouts de JFG CLINIC
1- L'expertise- Groupe français fondé en 1995, l’expérience de Groupe dans le domaine de la beauté et la minceur n’est plus à démontrer. Un savoir-faire maîtrisé à travers le développement de plusieurs réseaux sous enseigne dans plus de 15 pays.
2- Le positionnement - JFG CLINIC est un concept novateur “haut de gamme” orienté vers des soins à la frontière entre l’esthétique et le médical grâce à des techniques non-invasives et dernière génération sans concurrence réelle. Le positionnement “haut de gamme” se veut aussi bien en terme de services que de résultats, en gardant des prix compétitifs permettant d’attirer une large clientèle à la recherche de prestations de qualité et de plus de confort.
3- La rentabilité- L’investissement raisonnable pour l’ouverture du centre permet, grâce à un seuil mensuel de rentabilité modéré, de dégager une forte marge. L’utilisation de technologies mains-libres dans votre centre JFG CLINIC nécessite moins de personne qu'un institut traditionnel tout en dispensant 2,5 fois plus de soins par mois.
4- L'accompagnement- Vous bénéficiez d’un soutien personnalisé et professionnel tout au long des étapes de votre projet afin de vous mener à la réussite. Puis une fois ouvert, les animatrices terrains vous accompagnent pour vous aider dans la prosperité et la réussite de votre centre.
5- L'identité de marque et la stratégie marketing qui passent par une communication complète, comprenant les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube...), la création de contenus réguliers sur le web pour le référencement, la réception de supports de communication mensuels, etc. L’objectif est de générer du trafic dans votre centre à l'ouverture, grâce à notre expérience et à la mise en relation avec les prestataires sélectionnés, dans le bon timing qui vous conduira au succès. Le pack d’ouverture et les supports marketing sont conçus pour que vous ayez tous les éléments marketing nécessaires au démarrage de votre activité. Le logiciel dédié développé spécifiquement répond à notre activité en termes de gestion des prospects / clients CRM, planification des rendez-vous, facturation, envoi SMS / emailing.
Quelle formation et quel accompagnement pour les partenaires du réseau JFG CLINIC ?
- Formation initiale complète de dix-huit jours : techniques et protocoles de soins, commercial, phoning, management, marketing, délivrée dans notre centre de formation par des experts de chaque domaine.
- Formation continue, toute l’année vous vous perfectionnez afin d'appréhender les nouveautés (produits, protocoles, technologies).
- Soutien personnalisé et professionnel tout au long des étapes de votre projet.
Avez-vous le profil recherché par JFG CLINIC ?
Chez JFG CLINIC, il n’y a pas de profil idéal ou de cases à cocher. Cependant, quelques pré-requis sont attendus des candidats :
- Un intérêt fort pour la création d’entreprise et la gestion d’un centre de profit, idéalement une première expérience réussie dans ce domaine sont nécessaires.
- La passion pour le commerce, la qualité de service et l’expérience client le sont également.
- Des capacités démontrées et un investissement personnel dans le management et la gestion de collaborateurs sont une dimension incontournable dans ce métier.
- Un talent pour fédérer et tirer les collaborateurs au maximum de leur performance et une orientation vers la réussite commune et la performance commerciale doivent être une concentration quotidienne du franchisé.
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires.
Les réunions régionales chez JFG Clinic
Chaque fin d’année nous organisons notre convention annuelle afin de réaliser le bilan de l’année écoulée et présenter les projets de l’année suivante.
Pour permettre un flux d’échanges constants avec nos franchisés et garder un maillage serré du réseau, ce début d’année nous avons décidé d’organiser en plus, des réunions régionales.
Deux dates ont été proposées au mois d’avril entre Paris et Valence (siège social de l’enseigne). Comme à chaque rencontre, la journée a été forte enrichissante entre la présentation de nos points d’avancement projet le matin et des ateliers d’échanges sur la prospection l’après-midi.
Les franchisés ont pu discuter sur la façon de gérer le quotidien de leur centre et nous apporter des remontées terrains sur des sujets ciblés. L’objectif de la tête de réseau était aussi de réaliser des piqûres de rappel sur des sujets importants dans la réussite de leur chiffre d’affaires.