Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

JFG CLINIC

banniere franchise JFG Clinic 2023

Découvrez le réseau
JFG CLINIC

Demander GRATUITEMENT plus d'informations > Demander GRATUITEMENT plus d'informations > Ajouté à la liste
Informations demandées
Demander des informations Demander des informations Ajouté à la liste
Informations demandées

30 ans d’expérience dans le métier de la minceur constituent le capital qui a nourri la création de JFG CLINIC. Les années d’expérience cumulées ont permis d’affiner et d’optimiser le tri-axe de l’enseigne minceur, dépilation (épilation définitive), anti-âge ainsi que son business modèle. Le dispositif de JFG Clinic le plus abouti sur le marché en terme de performance auprès des clients et de satisfaction des partenaires.

Centre de beauté minceur et bien-être



La mission de JFG CLINIC est de proposer une approche inédite et innovante, avec un positionnement haut de gamme sur le marché hyper concurrentiel de la minceur/silhouette et bien-être, pour répondre à la demande d'une clientèle exigeante. Les entrepreneurs et les investisseurs à la recherche d’une enseigne en réseau, fondamentalement différenciée par rapport aux autres, y trouveront un business modèle et un accompagnement spécifiques.

Le concept tri-axe JFG CLINIC

  • Un concept haut de gamme et multi-technologies au service des trois axes : la minceur, la dépilation et les soins visages.
  • Des prestations variées délivrées par des spécialistes, à la frontière entre l’esthétique et le médical.
  • L'expérience et un savoir-faire de plus de 35 ans.
  • En 2019, l’acquisition par le groupe Novi, numéro 1 de la franchise sur le marché de la parfumerie sélective, du groupe familial fondé il y a plus de vingt ans dans le Périgord, donne une nouvelle dimension aux perspectives d’avenir du réseau. 

Les principaux atouts de JFG CLINIC


1- L'expertise- Groupe français fondé en 1995, l’expérience de Groupe dans le domaine de la beauté et la minceur n’est plus à démontrer. Un savoir-faire maîtrisé à travers le développement de plusieurs réseaux sous enseigne dans plus de 15 pays.

2- Le positionnement - JFG CLINIC est un concept novateur “haut de gamme” orienté vers des soins à la frontière entre l’esthétique et le médical grâce à des techniques non-invasives et dernière génération sans concurrence réelle. Le positionnement “haut de gamme” se veut aussi bien en terme de services que de résultats, en gardant des prix compétitifs permettant d’attirer une large clientèle à la recherche de prestations de qualité et de plus de confort.

3- La rentabilité- L’investissement raisonnable pour l’ouverture du centre permet, grâce à un seuil mensuel de rentabilité modéré, de dégager une forte marge. L’utilisation de technologies mains-libres dans votre centre JFG CLINIC nécessite moins de personne qu'un institut traditionnel tout en dispensant 2,5 fois plus de soins par mois.

4- L'accompagnement- Vous bénéficiez d’un soutien personnalisé et professionnel tout au long des étapes de votre projet afin de vous mener à la réussite. Puis une fois ouvert, les animatrices terrains vous accompagnent pour vous aider dans la prosperité et la réussite de votre centre.

5- L'identité de marque et la stratégie marketing qui passent par une communication complète, comprenant les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube...), la création de contenus réguliers sur le web pour le référencement, la réception de supports de communication mensuels, etc. L’objectif est de générer du trafic dans votre centre à l'ouverture, grâce à notre expérience et à la mise en relation avec les prestataires sélectionnés, dans le bon timing qui vous conduira au succès. Le pack d’ouverture et les supports marketing sont conçus pour que vous ayez tous les éléments marketing nécessaires au démarrage de votre activité. Le logiciel dédié développé spécifiquement répond à notre activité en termes de gestion des prospects / clients CRM, planification des rendez-vous, facturation, envoi SMS / emailing.

Quelle formation et quel accompagnement pour les partenaires du réseau JFG CLINIC ?

  • Formation initiale complète de dix-huit jours : techniques et protocoles de soins, commercial, phoning, management, marketing, délivrée dans notre centre de formation par des experts de chaque domaine.
  • Formation continue, toute l’année vous vous perfectionnez afin d'appréhender les nouveautés (produits, protocoles, technologies).
  • Soutien personnalisé et professionnel tout au long des étapes de votre projet.

Avez-vous le profil recherché par JFG CLINIC ?


Chez JFG CLINIC, il n’y a pas de profil idéal ou de cases à cocher. Cependant, quelques pré-requis sont attendus des candidats :
  • Un intérêt fort pour la création d’entreprise et la gestion d’un centre de profit, idéalement une première expérience réussie dans ce domaine sont nécessaires.
  • La passion pour le commerce, la qualité de service et l’expérience client le sont également.
  • Des capacités démontrées et un investissement personnel dans le management et la gestion de collaborateurs sont une dimension incontournable dans ce métier.
  • Un talent pour fédérer et tirer les collaborateurs au maximum de leur performance et une orientation vers la réussite commune et la performance commerciale doivent être une concentration quotidienne du franchisé.

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires.

JFG CLINIC Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par JFG CLINIC pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité de JFG CLINIC.
Date de création de l'entreprise
1995
Date de lancement du réseau en franchise
2018
Nombre d’unités de franchises et autres implantations
44
Nombre de pays où la franchise est présente
4 (France, Belgique, Luxembourg et Portugal)
Droits d'entrée
15 000 €
Apport personnel
30 000 €
Redevance d'exploitation
5% avec un minimum forfaitaire de 350 € HT par mois
Redevance publicitaire
2% du CA HT avec un minimum forfaitaire de 200€ HT/mois
Investissement global
120 000 € hors pas-de-porte
CA moyen par unité en national
220 000 € HT
CA réalisable après deux ans
250 000 € HT
Durée du contrat
9 ans
Surface moyenne d’une unité de franchise
70 à 100 m2
Zone de chalandise minimale
à partir de 50 000 habitants
Type d'emplacement
1bis
Actualités de JFG CLINIC

Questions essentielles à JFG Clinic

par Franchise Directe| 30.05.2025| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Les candidats intéressés par une franchise de beauté ont des interrogations récurrentes, auxquelles l'enseigne apporte des réponses partagées ici.

Nouveau centre d'esthétique et minceur dans l'Hérault

La franchise de beauté et amincissement JFG Clinic a trouvé sa nouvelle ambassadrice en la personne d'Aurélie, à Saint-Jean de Védas.

JFG Clinic lance son application digitale

par Franchise Directe| 11.04.2025| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Toujours à la recherche d’innovation, la franchise multiplie les partenariats et teste en permanence de nouvelles technologies pour répondre aux problématiques actuelles liées à la beauté, la santé et au bien-être.

JFG Clinic au sein du stand Groupe Novi

par Franchise Directe| 02.04.2025| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Comme chaque année, retour en images sur la participation de l’enseigne JFG Clinic au salon Franchise Expo Paris !

Franchise Expo et JFG Clinic : rendez-vous du 15 au 17 mars

par Franchise Directe| 11.03.2025| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Deux franchisées partageront leur expérience avec vous à Franchise Expo Paris.

Groupe Novi, plusieurs enseignes pour tous les projets de la beauté et du bien-être

par Franchise Directe| 06.03.2025| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Rencontrez-les sur le stand T90 - U91 à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars.

JFG Clinic présent dans le 3è arrondissement de Paris

par Franchise Directe| 21.02.2025| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
Situé à deux pas de la place de la République, ce centre fraîchement relooké incarne parfaitement notre engagement : allier expertise, innovation et excellence.

Le développement constant de JFG Clinic Franchise

par Franchise Directe| 05.02.2025| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
La franchise de beauté est fière d’annoncer en ce début d’année qu'elle a atteint le cap des 50 centres en moins de six ans !

Quel profil pour être franchisé JFG Clinic ?

par Franchise Directe| 24.01.2025| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Vous êtes esthéticienne de métier ? Vous rêvez de vous lancer à votre compte ? Votre diplôme est un atout majeur !

Nouveau site web pour JFG Clinic

par Franchise Directe| 16.12.2024| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
En cette fin d’année, la franchise de beauté dévoile son tout nouveau site internet, entièrement repensé pour offrir une expérience utilisateur optimale.

Interview de Jérôme Martin, franchisé JFG Clinic Gaillard et Sallanches (74)

" Ma satisfaction de franchisé : avoir réussi à prendre un virage à 360° dans ma carrière professionnelle ".

franchisé JFG Clinic 74

Franchise Directe : Quel a été votre parcours professionnel avant de devenir franchisé JFG Clinic ?

Jérôme Martin : J’étais responsable commercial pendant 25 ans pour un grand groupe français de l’agro-alimentaire.

Comment avez-vous connu l’enseigne JFG Clinic et pourquoi votre choix s'est-il porté sur elle ?

J’ai fait des recherches sur internet car je m’intéressais à la franchise, tous métiers confondus. Je recherchais quelque chose qui puisse me correspondre, qui soit à ma portée après avoir exercé le même métier pendant 25 ans, un concept simple à appréhender, dans lequel mes compétences commerciales et de manager pourraient s’exprimer. J’étais aussi intéressé de trouver un réseau au sein duquel je pourrais participer activement. Pour moi, il ne s’agissait pas d’un simple investissement mais d’un nouveau départ professionnel. J’ai encore quelques années avant la retraite alors je cherchais comment la préparer et comment m’occuper d’ici là !
Pourquoi JFG Clinic ? J’étais resté en contact avec une ancienne collaboratrice qui a monté un centre de diététique en franchise ; elle m’a expliqué son fonctionnement et je me suis dit que si elle avait réussi, pourquoi pas moi ? J’ai recherché alors une enseigne qui aurait développé une part de technologie. JFG Clinic est apparu comme le combo parfait : du coaching, un côté technologique, des compléments alimentaires donc un concept complet qui, en plus, en était au début de son développement. Participer à la co-construction du réseau me motivait, avec une prise de risque limitée sachant que l’enseigne était nouvelle mais adossée à un Groupe important. Mon challenge fut de faire partie des 5 premiers franchisés à rejoindre cette franchise.

Quelles ont été les étapes franchies entre votre premier contact avec l’enseigne et le démarrage de votre activité ?

La phase de réflexion a démarré en novembre 2019. Mon choix était fait en mars 2020. J’étais sous contrat avec mon précédent emploi jusque fin juillet 2020, il a donc fallu que le franchiseur patiente et j’ai apprécié qu’il le fasse, tout en m’envoyant les documents obligatoires. J’ai pu avancer sur mon dossier bancaire, la recherche du local. Le franchiseur a fourni les plans d’agencement, le service Marketing a préparé un pack d’ouverture. J’ai reçu un accompagnement juridique, comptable en bénéficiant des partenariats de la tête de réseau. Au 15 octobre, j’étais prêt soit un processus de moins d’un an. J’ai bénéficié d’une formation initiale au siège de 18 jours, avec deux autres nouveaux franchisés et nos collaboratrices. Pour certaines de nos technologies, un diplôme est obligatoire, j’ai donc recruté sur la période de pré-formation. Je me suis investi en tant que chef d’entreprise et comme employé de boutique !

Comment se matérialise l’accompagnement des franchisés et l’animation du réseau ?

Je participe à divers groupes de travail, sur les process ou le marketing. Les premières années, nous avons plusieurs réunions en visio sur différentes thématiques. Chaque printemps, nous participons à des réunions régionales, à l’occasion desquelles nous sont présentées les nouvelles technologies, de nouvelles applications pour les clients, refonte du site internet, etc…Faisant partie du Groupe Novi, nous bénéficions dès leur lancement des machines de dernière technologie fabriquées par sa filiale HTA, ainsi que des compléments alimentaires de la gamme Physiomins, autre branche du groupe.

Quels sont vos objectifs de développement à moyen terme ?

D’abord franchisé à Gaillard, j’ai ensuite ouvert un deuxième centre à Sallanches en décembre 2023. Mon premier objectif est de maintenir mes deux centres et quand ce sera le bon moment, pourquoi pas réinvestir dans un troisième, toujours dans mon secteur géographique.

Quels points forts avez-vous identifié dans le concept JFG Clinic par rapport à la concurrence ?

Je dirais d’abord le concept tri-axe - minceur, silhouette, perte de poids (programmes différents selon l’objectif) / dépilation / soins visage anti-âge. Nous offrons à nos clients plusieurs manières d’atteindre leurs objectifs : les compléments alimentaires avec du coaching, des technologies… Le concept JFG Clinic a un positionnement Premium qui rassure la clientèle, avec des professionnels qui ont pignon sur rue et une esthétique de centres dont la sobriété et l’aspect « clinique » se distinguent des traditionnels instituts de beauté.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées et qu’a fait le franchiseur pour les anticiper ou vous aider ?

J’ai démarré juste avant la période de Covid qui n’a pas été facile ; mon équipe a bénéficié du chômage partiel que l’Etat a mis en place mais comme je démarrais, je n’avais pas de référence de CA et donc je n’ai pas pu bénéficier d’autres aides de l’Etat alors que mes charges elles courraient. Le franchiseur a suspendu ses redevances, la location des machines et a maintenu une cohésion de groupe en nous tenant informés continuellement.
Un autre exemple de difficulté pour laquelle la tête de réseau nous a bien aidés : il arrive que nos pages de publicité soient bloquées par Meta, ce qui est fâcheux car c’est une source pour trouver de la clientèle : le service Marketing du franchiseur nous aide à créer de nouvelles pages pour pallier cette difficulté.

Quelles sont vos qualités les plus mises à contribution en tant que franchisé ?

En premier, ma fibre commerciale, mon sens du management et mon empathie. Toute la méthodologie et le process de vente à mettre en place sont fondamentaux pour réussir et un.e candidat.e qui n’aurait pas ce sens du commerce rencontrera des difficultés pour se développer, surtout au début. Il faut bien doser l’équilibre entre le temps passé au premier rendez-vous gratuit, la vente de packs de soins, l’utilisation du budget de communication …

Quelle est votre satisfaction principale dans votre vie de franchisé ?

La satisfaction d’avoir réussi à prendre un virage à 360° dans ma carrière professionnelle en changeant complètement de secteur et de métier.

Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise, avant qu'il ne porte son choix sur telle ou telle enseigne (tous secteurs d'activités confondus) ?

Je recommande de soigner son étude de marché, pour que le futur franchisé comprenne bien son marché par rapport à son implantation souhaitée.

Comment pourriez-vous résumer en une phrase votre expérience avec votre enseigne ?

Le savoir-faire, le faire-savoir pour un partenariat gagnant-gagnant !

Vidéos JFG CLINIC
1000mercis.jpg

1 000 abonnés au compte LinkedIn de JFG Clinic

Un réseau social qui donne accès à des informations exclusives sur le réseau de franchise de beauté, à visiter sans tarder.
VIDÉO
JFG Clinic et JFG Dépil en séminaire

JFG Clinic et JFG Dépil en séminaire

Le réseau de centres franchisés dédiés aux soins de beauté et minceur ainsi qu'à l'épilation définitive s'étoffant, la convention nationale 2022 de la franchise s'est déroulée sur 2 journées.
VIDÉO
Découvrez le concept JFG CLINIC

Découvrez le concept JFG CLINIC

Rejoignez un concept high tech et novateur dans la beauté avec le réseau JFG CLINIC.
franchise JFG CLINIC vitrine exterieure
Zones disponibles
France métropolitaine
Type de contrat
Partenariat
Apport personnel minimum
30 000 €
Formation dispensée
Oui
Demander des informations Demander des informations Ajouté à la liste
Informations demandées

Vous avez 0 demandes en attente

Finaliser votre demande