30 ans d’expérience dans le métier de la minceur constituent le capital qui a nourri la création de JFG CLINIC. Les années d’expérience cumulées ont permis d’affiner et d’optimiser le tri-axe de l’enseigne minceur, dépilation (épilation définitive), anti-âge ainsi que son business modèle. Le dispositif de JFG Clinic le plus abouti sur le marché en terme de performance auprès des clients et de satisfaction des partenaires.
Centre de technologies, minceur & bien-être
La mission de JFG CLINIC est de proposer une approche inédite et innovante, avec un positionnement haut de gamme sur le marché hyper concurrentiel de la minceur/silhouette et bien-être, pour répondre à la demande d'une clientèle exigeante. Les entrepreneurs et les investisseurs à la recherche d’une enseigne en réseau, fondamentalement différenciée par rapport aux autres, y trouveront un business modèle et un accompagnement spécifiques.
Le concept tri-axe JFG CLINIC
- Un concept haut de gamme et multi-technologies au service des trois axes : la minceur, la dépilation et les soins visages.
 - Des prestations variées délivrées par des spécialistes, à la frontière entre l’esthétique et le médical.
 - L'expérience et un savoir-faire de plus de 35 ans.
 - En 2019, l’acquisition par le groupe Novi, numéro 1 de la franchise sur le marché de la parfumerie sélective, du groupe familial fondé il y a plus de vingt ans dans le Périgord, donne une nouvelle dimension aux perspectives d’avenir du réseau. 
 
Les principaux atouts de JFG CLINIC
1- L'expertise- Groupe français fondé en 1995, l’expérience de Groupe dans le domaine de la beauté et la minceur n’est plus à démontrer. Un savoir-faire maîtrisé à travers le développement de plusieurs réseaux sous enseigne dans plus de 15 pays.
2- Le positionnement - JFG CLINIC est un concept novateur “haut de gamme” orienté vers des soins à la frontière entre l’esthétique et le médical grâce à des techniques non-invasives et dernière génération sans concurrence réelle. Le positionnement “haut de gamme” se veut aussi bien en terme de services que de résultats, en gardant des prix compétitifs permettant d’attirer une large clientèle à la recherche de prestations de qualité et de plus de confort.
3- La rentabilité- L’investissement raisonnable pour l’ouverture du centre permet, grâce à un seuil mensuel de rentabilité modéré, de dégager une forte marge. L’utilisation de technologies mains-libres dans votre centre JFG CLINIC nécessite moins de personne qu'un institut traditionnel tout en dispensant 2,5 fois plus de soins par mois.
4- L'accompagnement- Vous bénéficiez d’un soutien personnalisé et professionnel tout au long des étapes de votre projet afin de vous mener à la réussite. Puis une fois ouvert, les animatrices terrains vous accompagnent pour vous aider dans la prosperité et la réussite de votre centre.
5- L'identité de marque et la stratégie marketing qui passent par une communication complète, comprenant les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube...), la création de contenus réguliers sur le web pour le référencement, la réception de supports de communication mensuels, etc. L’objectif est de générer du trafic dans votre centre à l'ouverture, grâce à notre expérience et à la mise en relation avec les prestataires sélectionnés, dans le bon timing qui vous conduira au succès. Le pack d’ouverture et les supports marketing sont conçus pour que vous ayez tous les éléments marketing nécessaires au démarrage de votre activité. Le logiciel dédié développé spécifiquement répond à notre activité en termes de gestion des prospects / clients CRM, planification des rendez-vous, facturation, envoi SMS / emailing.
Quelle formation et quel accompagnement pour les partenaires du réseau JFG CLINIC ?
- Formation initiale complète de trois semaines : techniques et protocoles de soins, commercial, phoning, management, marketing, délivrée dans notre centre de formation par des experts de chaque domaine.
 - Suivi en ouverture de 2 jours réalisé par l'animatrice dédiée puis accompagnement terrain avec un passage régulier au centre.
 - Formation continue, toute l’année vous vous perfectionnez afin d'appréhender les nouveautés (produits, protocoles, technologies).
 - Soutien personnalisé et professionnel tout au long des étapes de votre projet.
 
Avez-vous le profil recherché par JFG CLINIC ?
Chez JFG CLINIC, il n’y a pas de profil idéal ou de cases à cocher. Cependant, quelques pré-requis sont attendus des candidats :
- Un intérêt fort pour la création d’entreprise et la gestion d’un centre de profit, idéalement une première expérience réussie dans ce domaine sont nécessaires.
 - La passion pour le commerce, la qualité de service et l’expérience client le sont également.
 - Des capacités démontrées et un investissement personnel dans le management et la gestion de collaborateurs sont une dimension incontournable dans ce métier.
 - Un talent pour fédérer et tirer les collaborateurs au maximum de leur performance et une orientation vers la réussite commune et la performance commerciale doivent être une concentration quotidienne du franchisé.
 
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires.
JFG CLINIC Informations financières
                    Les informations financières suivantes ont été fournies par JFG CLINIC pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité de JFG CLINIC.
                
            Date de création de l'entreprise
        
    
    
        
            1995
        
    
            Date de lancement du réseau en franchise
        
    
    
        
            2018
        
    
            Nombre d’unités de franchises et autres implantations
        
    
    
        
            52
        
    
            Nombre de pays où la franchise est présente
        
    
    
        
            3 (France, Luxembourg et Portugal)
        
    
            Droits d'entrée
        
    
    
        
            15 000 €
        
    
            Apport personnel
        
    
    
        
            30 000 €
        
    
            Redevance d'exploitation
        
    
    
        
            5% avec un minimum forfaitaire de 350 € HT par mois
        
    
            Redevance publicitaire
        
    
    
        
            2% du CA HT avec un minimum forfaitaire de 200€ HT/mois
        
    
            Investissement global
        
    
    
        
            120 000 € hors pas-de-porte
        
    
            CA moyen par unité en national
        
    
    
        
            220 000 € HT
        
    
            CA réalisable après deux ans
        
    
    
        
            250 000 € HT
        
    
            Durée du contrat
        
    
    
        
            9 ans
        
    
            Surface moyenne d’une unité de franchise
        
    
    
        
            80 à 100 m2
        
    
            Zone de chalandise minimale
        
    
    
        
            à partir de 50 000 habitants
        
    
            Type d'emplacement
        
    
    
        
            1bis
        
    
Comité Marketing
C’est pourquoi nous avons décidé de reprendre l’événement du Comité marketing, mis en stand-by par les années Covid.
Cette année nous avons échangé en visio pour faciliter l’organisation des plannings de nos franchisés. Une journée d’échanges sur les campagnes de communication 2023 et sur tous les outils marketing à disposition pour le quotidien des franchisés. Cela permet de trouver une stratégie commune qui correspond le plus à chacun.
De nouveaux projets et outils seront très bientôt mis à leur disposition.
Vidéos JFG CLINIC
                    
                0:00 / 0:00
            
            
                    Compagnon vidéo 
    
 
                
                
                
            1 000 abonnés au compte LinkedIn de JFG Clinic
        
        
            Un réseau social qui donne accès à des informations exclusives sur le réseau de franchise de beauté, à visiter sans tarder.
        
        
            
            Demander des informations
                
            
            Demander des informations
                
            
            Ajouté à la liste
        
        
            
            Plus d'informations demandées
        
        1 000 abonnés au compte LinkedIn de JFG Clinic
Un réseau social qui donne accès à des informations exclusives sur le réseau de franchise de beauté, à visiter sans tarder.
            
    
        
    
            
        VIDÉO
        
                0:00 / 0:00
            
            
                    Compagnon vidéo 
    
 
                
                
                
            JFG Clinic et JFG Dépil en séminaire
        
        
            Le réseau de centres franchisés dédiés aux soins de beauté et minceur ainsi qu'à l'épilation définitive s'étoffant, la convention nationale 2022 de la franchise s'est déroulée sur 2 journées.
        
        
            
            Demander des informations
                
            
            Demander des informations
                
            
            Ajouté à la liste
        
        
            
            Plus d'informations demandées
        
        JFG Clinic et JFG Dépil en séminaire
Le réseau de centres franchisés dédiés aux soins de beauté et minceur ainsi qu'à l'épilation définitive s'étoffant, la convention nationale 2022 de la franchise s'est déroulée sur 2 journées.
            
    
        
    
            
        VIDÉO
        
                0:00 / 0:00
            
            
                    Compagnon vidéo 
    
 
                
                
                
            Découvrez le concept JFG CLINIC
        
        
            Rejoignez un concept high tech et novateur dans la beauté avec le réseau  JFG CLINIC.
        
        
            Découvrez le concept JFG CLINIC
Rejoignez un concept high tech et novateur dans la beauté avec le réseau  JFG CLINIC.
            
    
        
    Zones disponibles
                    France métropolitaine
                Type de contrat
                    Partenariat
                Apport personnel minimum
                    30 000 €
                Formation dispensée
                    
                        
                            Oui