Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Pasta DaSempre

banniere concept PastaSempre

Découvrez Pasta DaSempre
le concept de vente organisée de pâtes fraîches sur le marché

Demander GRATUITEMENT plus d'informations > Demander GRATUITEMENT plus d'informations > Ajouté à la liste
Informations demandées
Demander des informations Demander des informations Ajouté à la liste
Informations demandées

Pasta DaSempre (nouveau nom de Pasta & Company) est le seul concept de vente organisée de pâtes fraîches sur le marché. Une marque appartenant à Pasta Girardi, entreprise artisanale italienne basée à Turin, qui produit et distribue des pâtes fraiches, farcies ou non farcies, des lasagnes au four ainsi qu’une sélection de produits gastronomiques prêts à la consommation.

Le concept Pasta DaSempre sur le marché



Le concept Pasta DaSempre : du producteur au consommateur par le biais d'un réseau organisé de personnes soutenues par l'entreprise elle-même.

Pasta Girardi, fabricant et propriétaire de la marque Pasta DaSempre sur le marché, est l’évolution de Pasta & Company fondée en 1997, même si l’histoire de l’entreprise, ses traditions, remontent aux années 50. Aujourd’hui Pasta Girardi est une réalité internationale, présente en Italie mais aussi en France, en Allemagne, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg, où elle propose sa formule innovante de réseau de commerce organisé sous la marque Pasta DaSempre.

Ce que Pasta DaSempre offre à l'entrepreneur


Pasta DaSempre est donc la marque leader du business modèle de la vente organisée de pâtes fraîches sur les marchés alimentaires d’Europe, un concept qui permet à l'entrepreneur de :
  • représenter une marque de référence auprès des consommateurs, pour une offre alimentaire quotidienne,
  • se réaliser professionnellement,
  • atteindre une certaine satisfaction économique.

Pourquoi le marché en plein air

  • Le marché en plein air, comme les pâtes fraîches, est une tradition qui s'est toujours transmise.
  • Le marché : le lieu d'excellence pour le commerce, mais aussi pour les rencontres et les relations - comme une grande fête qui se célèbre et se renouvelle tous les matins et dans différents lieux, avec ses senteurs, ses couleurs et ses sons.
  • Un lieu synonyme de confiance, de fraîcheur, d'authenticité et de variété des produits.

Le produit


En choisissant d'acheter Pasta DaSempre sur les stands de la marque, le consommateur confirme qu'il apprécie tant le produit que le format de vente.

L’opportunité d'affaires Pasta DaSempre offre un produit de première classe : la production exclusive de Pasta Girardi pour sa marque Pasta DaSempre est quotidienne, la variété est large, les matières premières sont sélectionnées et les recettes sont celles de la tradition italienne, également actualisées et revisitées de manière moderne, en incluant aussi les propositions qui répondent aux nouvelles tendances du marché : végétarienne, à base végétale, sans produits laitiers, avec farines spéciales.

Cette approche évolutive a été appliquée dans le nouveau site de production de Pasta Girardi, développé selon la formule innovante de la production 4.0, en respectant les nouvelles exigences, l'environnement et les principes de durabilité - système photovoltaïque, système de récupération des vapeurs, emballages recyclables - confirmant la haute valeur de la qualité finale globale de l'entreprise.

Dans ce processus d'évolution et de recherche continue de la production, Pasta Girardi a donc choisi de mettre en valeur son concept de vente original et établi en réservant une marque dédiée, Pasta DaSempre, dotée d'une ligne de produits exclusive.

Attention, notre gamme de produits n'est pas halal.

Les points forts du réseau Pasta DaSempre


Au plan commercial, les résultats obtenus par le partenaire sont assurés par un modèle de vente sur le marché local qui permet d’alléger les coûts fixes de gestion d’un point de vente traditionnel, augmentant ainsi le pourcentage de chiffre d’affaires.

Lorsque l’on pense au commerce organisé, on pense à une boutique, un restaurant, un magasin dans un centre commercial : des structures fixes que l’entrepreneur doit acheter/louer pour pouvoir exercer son activité. Avec Pasta DaSempre en revanche, le partenaire réduit les coûts fixes. Voici les points forts du modèle RAM (Revendeur Agréé sur les Marchés) imaginé par la marque :
  • L’entrepreneur a un contact direct avec le producteur : ainsi les entrepreneurs qui décident d’ouvrir leur activité de vente sur les marchés avec Pasta Girardi se fournissent directement à la source. L’absence d’intermédiaire signifie moins de frais et aussi un partenariat très fort avec le fournisseur car la croissance de l’un va de pair avec la croissance de l’autre.
  • Expérience et crédibilité découlant d'un positionnement de plus de 20 ans dans l'industrie.
  • Financement et viabilité économique de l'investissement.
  • Les investissements sont plus légers : qui dit vente sur les marchés plein air dit magasin sur roues. Les partenaires RAM de Pasta DaSempre n’ont pas besoin d’un magasin pour vendre leurs pâtes fraiches, mais d’une vitrine réfrigérée qu’ils transportent directement sur la place de marché.
  • La variété et la fraîcheur des produits, garanties par Pasta DaSempre tous les jours de l'année.
  • Soutien commercial dans l'identification des zones de vente et l'amélioration constante des performances.
  • Mise à jour et formation permanentes.
  • Services marketing/boîte à outils : stratégie de marque et communication, soutien social de l’image de marque du revendeur pour le rendre immédiatement reconnaissable et reconnu pour la qualité de ses produits.

Avec Pasta Girardi la satisfaction professionnelle nous donne des ailes !


La satisfaction personnelle est importante pour la marque. La vente sur les marchés est une source de satisfaction pour celui qui aime la vente et le contact avec le public. C’est aussi un métier qui permet une certaine flexibilité horaire. Ainsi il est plus facile de trouver du temps à consacrer aux personnes qui nous sont chères et à nos centres d’intérêts.

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.

Pasta DaSempre Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par Pasta DaSempre pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité Pasta DaSempre
Date de création de l’entreprise
1997
Date de lancement du réseau en franchise
1998
Nombre d’unités de franchises et autres implantations
400
Nombre de pays où la franchise est présente
5
Droits d’entrée
12 000 €
Apport personnel
20 000 €
Investissement global
35 000 €
CA réalisable après deux ans
150 000 €
CA moyen annuel
150 000 € à 200 000 €
Retour sur investissement

L'équipe Marketing Pasta DaSempre

equipe Marketing franchise Pasta DaSempre

L’enthousiasme de l’entreprise, l’énergie de faire et d’organiser, la joie de partager, le sens de la passion pour transmettre l’amour pour les choses bonnes et bien faites, le respect du passé, la lumière du présent, la projection dans l’avenir, la gratitude pour la vie : cela est vrai non seulement pour ceux qui travaillent dans la fabrique de pâtes fraiches, en première ligne , en prenant soin du produit- les farces, la pâte, les recettes- mais aussi pour les équipes Marketing et Commerciale, qui s’occupent de soutenir les revendeurs en mettant à disposition des instruments de travail efficaces et gagnants, ainsi que les bases d’une relation rentable et de confiance avec les clients finaux.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter l’Equipe Marketing : jeune et enthousiaste, qui garantit à l’affilié un support constant et qui représente une contribution essentielle pour soutenir le revendeur à chaque moment de son travail - que ce soit au début ou durant des mises à jour régulières, sur les produits, les techniques de vente et de communication, avec la fourniture de matériel graphique pour l’aménagement du point de vente et du fourgon, avec la mise à disposition d’outils d’analyse et de suivi.

Dans l’équipe Marketing, nous trouvons donc :

  • Alessandro, le graphiste, qui s’occupe avec créativité et savoir-faire, de l’image coordonnée de la marque ;
  • Marta et Laura, les responsables de la fourniture des services marketing pour l’Italie et la France, les points de repères directs pour les revendeurs, qui s’engagent quotidiennement de recueillir les demandes et de proposer des initiatives, de préparer et d’envoyer des kits personnalisés pour les revendeurs et la communication sur les réseaux sociaux ;
  • Sofia et Ketty, les experts pour l’Italie et la France, de précieuses tutrices qui accompagnent sur le terrain les revendeurs dans leur début et pour les évènements promotionnels.
  • Paola Nardo, directrice Marketing, l’un des piliers de l’entreprise, commande cette équipe stratégiquement, également responsable du programme de formation mis en place pour assurer une préparation complète des concessionnaires.

 « Notre cause, notre raison d’être, ce qui nous motive à nous lever chaque matin, c’est d’inspirer les gens à faire des choses qui les inspirent », comme nous enseigne Simon Sinek.
 

Les Success Stories Pasta DaSempre

Interview de Joseph Dipilato, partenaire Pasta DaSempre

La qualité des pâtes fraîches a réveillé ses origines italiennes et l'a conduit à se reconvertir comme Revendeur Agréé sur les Marchés.

Interview de Pascal Depond, revendeur Pasta DaSempre sur les marchés

Un métier "anti-routine", c'est le diagnostic de Pascal après 4 années d'expérience avec l'enseigne.

Interview de Bénédicte Bragagnolo, Revendeuse Agréée sur les Marchés Pasta DaSempre

" J’apprécie particulièrement le fait d’être indépendante, de gérer mon temps, mon organisation. Et cela me récompense économiquement parlant " témoigne Bénédicte, partenaire Pasta DaSempre.
Vidéos Pasta DaSempre
VIDÉO
Pasta DaSempre succède à Pasta&Company

Pasta DaSempre succède à Pasta&Company

L'évolution en vidéo d'une marque expérimentée dans la fabrication et la vente sur les marchés de pâtes fraîches.
stand vente pâte marché
cliente marché concept Pasta DaSempre
raviolis concept Pasta DaSempre
vendeuse pates concept Pasta DaSempre
concept Pasta DaSempre client Pasta Girardi
Zones disponibles
France métropolitaine
Type de contrat
Franchise
Apport personnel minimum
20 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers
Formation dispensée
Oui
A temps partiel
Oui
Demander des informations Demander des informations Ajouté à la liste
Informations demandées

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande