Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Pasta DaSempre

banniere concept PastaSempre

Découvrez Pasta DaSempre
le concept de vente organisée de pâtes fraîches sur le marché

Demander GRATUITEMENT plus d'informations > Demander GRATUITEMENT plus d'informations > Ajouté à la liste
Informations demandées
Demander des informations Demander des informations Ajouté à la liste
Informations demandées

Pasta DaSempre (nouveau nom de Pasta & Company) est le seul concept de vente organisée de pâtes fraîches sur le marché. Une marque appartenant à Pasta Girardi, entreprise artisanale italienne basée à Turin, qui produit et distribue des pâtes fraiches, farcies ou non farcies, des lasagnes au four ainsi qu’une sélection de produits gastronomiques prêts à la consommation.

Le concept Pasta DaSempre sur le marché



Le concept Pasta DaSempre : du producteur au consommateur par le biais d'un réseau organisé de personnes soutenues par l'entreprise elle-même.

Pasta Girardi, fabricant et propriétaire de la marque Pasta DaSempre sur le marché, est l’évolution de Pasta & Company fondée en 1997, même si l’histoire de l’entreprise, ses traditions, remontent aux années 50. Aujourd’hui Pasta Girardi est une réalité internationale, présente en Italie mais aussi en France, en Allemagne, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg, où elle propose sa formule innovante de réseau de commerce organisé sous la marque Pasta DaSempre.

Ce que Pasta DaSempre offre à l'entrepreneur


Pasta DaSempre est donc la marque leader du business modèle de la vente organisée de pâtes fraîches sur les marchés alimentaires d’Europe, un concept qui permet à l'entrepreneur de :
  • représenter une marque de référence auprès des consommateurs, pour une offre alimentaire quotidienne,
  • se réaliser professionnellement,
  • atteindre une certaine satisfaction économique.

Pourquoi le marché en plein air

  • Le marché en plein air, comme les pâtes fraîches, est une tradition qui s'est toujours transmise.
  • Le marché : le lieu d'excellence pour le commerce, mais aussi pour les rencontres et les relations - comme une grande fête qui se célèbre et se renouvelle tous les matins et dans différents lieux, avec ses senteurs, ses couleurs et ses sons.
  • Un lieu synonyme de confiance, de fraîcheur, d'authenticité et de variété des produits.

Le produit


En choisissant d'acheter Pasta DaSempre sur les stands de la marque, le consommateur confirme qu'il apprécie tant le produit que le format de vente.

L’opportunité d'affaires Pasta DaSempre offre un produit de première classe : la production exclusive de Pasta Girardi pour sa marque Pasta DaSempre est quotidienne, la variété est large, les matières premières sont sélectionnées et les recettes sont celles de la tradition italienne, également actualisées et revisitées de manière moderne, en incluant aussi les propositions qui répondent aux nouvelles tendances du marché : végétarienne, à base végétale, sans produits laitiers, avec farines spéciales.

Cette approche évolutive a été appliquée dans le nouveau site de production de Pasta Girardi, développé selon la formule innovante de la production 4.0, en respectant les nouvelles exigences, l'environnement et les principes de durabilité - système photovoltaïque, système de récupération des vapeurs, emballages recyclables - confirmant la haute valeur de la qualité finale globale de l'entreprise.

Dans ce processus d'évolution et de recherche continue de la production, Pasta Girardi a donc choisi de mettre en valeur son concept de vente original et établi en réservant une marque dédiée, Pasta DaSempre, dotée d'une ligne de produits exclusive.

Attention, notre gamme de produits n'est pas halal.

Les points forts du réseau Pasta DaSempre


Au plan commercial, les résultats obtenus par le partenaire sont assurés par un modèle de vente sur le marché local qui permet d’alléger les coûts fixes de gestion d’un point de vente traditionnel, augmentant ainsi le pourcentage de chiffre d’affaires.

Lorsque l’on pense au commerce organisé, on pense à une boutique, un restaurant, un magasin dans un centre commercial : des structures fixes que l’entrepreneur doit acheter/louer pour pouvoir exercer son activité. Avec Pasta DaSempre en revanche, le partenaire réduit les coûts fixes. Voici les points forts du modèle RAM (Revendeur Agréé sur les Marchés) imaginé par la marque :
  • L’entrepreneur a un contact direct avec le producteur : ainsi les entrepreneurs qui décident d’ouvrir leur activité de vente sur les marchés avec Pasta Girardi se fournissent directement à la source. L’absence d’intermédiaire signifie moins de frais et aussi un partenariat très fort avec le fournisseur car la croissance de l’un va de pair avec la croissance de l’autre.
  • Expérience et crédibilité découlant d'un positionnement de plus de 20 ans dans l'industrie.
  • Financement et viabilité économique de l'investissement.
  • Les investissements sont plus légers : qui dit vente sur les marchés plein air dit magasin sur roues. Les partenaires RAM de Pasta DaSempre n’ont pas besoin d’un magasin pour vendre leurs pâtes fraiches, mais d’une vitrine réfrigérée qu’ils transportent directement sur la place de marché.
  • La variété et la fraîcheur des produits, garanties par Pasta DaSempre tous les jours de l'année.
  • Soutien commercial dans l'identification des zones de vente et l'amélioration constante des performances.
  • Mise à jour et formation permanentes.
  • Services marketing/boîte à outils : stratégie de marque et communication, soutien social de l’image de marque du revendeur pour le rendre immédiatement reconnaissable et reconnu pour la qualité de ses produits.

Avec Pasta Girardi la satisfaction professionnelle nous donne des ailes !


La satisfaction personnelle est importante pour la marque. La vente sur les marchés est une source de satisfaction pour celui qui aime la vente et le contact avec le public. C’est aussi un métier qui permet une certaine flexibilité horaire. Ainsi il est plus facile de trouver du temps à consacrer aux personnes qui nous sont chères et à nos centres d’intérêts.

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.

Pasta DaSempre Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par Pasta DaSempre pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité Pasta DaSempre
Date de création de l’entreprise
1997
Date de lancement du réseau en franchise
1998
Nombre d’unités de franchises et autres implantations
400
Nombre de pays où la franchise est présente
5
Droits d’entrée
12 000 €
Apport personnel
20 000 €
Investissement global
35 000 €
CA réalisable après deux ans
150 000 €
CA moyen annuel
150 000 € à 200 000 €
Retour sur investissement
Actualités de Pasta DaSempre

Les secteurs prioritaires à pourvoir pour Pasta DaSempre

par Franchise Directe| 07.09.2023| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
La fidélisation, les produits et les services stratégiques sont des éléments clés du succès pour une croissance en 2023.

L'équipe Marketing Pasta DaSempre

par Franchise Directe| 07.06.2023| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
Passion, attention et professionnalisme sont les mots d'ordre de l'enseigne.

Interview de Pascal Depond, revendeur Pasta DaSempre sur les marchés

Pascal revendeur marché Pasta SaSempre

Pourquoi avoir fait ce choix de travail et de vie ?

J’ai fait ce choix de travail et de vie parce que j’aime l’ambiance des marchés, j’aime la liberté que cela procure et la convivialité humaine. Ce n’est pas un travail monotone, le fait de changer de ville et d’endroit tous les jours. La possibilité de pouvoir choisir les produits à vendre, le changement des produits selon les saisons évite la « routine » quotidienne.

Conseillez-vous ce choix à d’autres personnes ? L’avez-vous déjà fait ?

J’ai commencé cette aventure fin 2019. Depuis j’ai vendu mon tour de marché à un client intéressé qui continue toujours et j’en ai ouvert un autre dans une autre région. Tout cela a été possible grâce au savoir-faire transmis dans les échanges avec l’équipe Marketing Commerciale, grâce à l’accompagnement sur le terrain, grâce aux conseils et aux instructions pour la mise en situation des produits et de mon étal qui permettent de valoriser les produits et d’attirer les clients.

Quels sont les 3 mots que vous pourriez associer à votre travail ?

  • Liberté, je choisis les produits à commercialiser,
  • Convivial, le contact constant avec la clientèle,
  • Joyeux, échange constant d’information avec la clientèle, tous les revendeurs, il se crée une belle ambiance.
Vidéos Pasta DaSempre
VIDÉO
Pasta DaSempre succède à Pasta&Company

Pasta DaSempre succède à Pasta&Company

L'évolution en vidéo d'une marque expérimentée dans la fabrication et la vente sur les marchés de pâtes fraîches.
stand vente pâte marché
cliente marché concept Pasta DaSempre
raviolis concept Pasta DaSempre
vendeuse pates concept Pasta DaSempre
concept Pasta DaSempre client Pasta Girardi
Zones disponibles
France métropolitaine
Type de contrat
Franchise
Apport personnel minimum
20 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers
Formation dispensée
Oui
A temps partiel
Oui
Demander des informations Demander des informations Ajouté à la liste
Informations demandées

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande