Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Franchise Expo Paris 2024, les temps forts pour Aquilus Piscines

La perspective du réseau est de couvrir l'ensemble du territoire d'ici 2 ans.

aquilus.jpg

Du 16 au 18 mars 2024, les équipes d’Aquilus Groupe étaient présentes au salon référence en matière de réseaux de franchise, à savoir Franchise Expo à Paris. Avec un nouveau format condensé sur trois jours et en week-end, le salon a enregistré une forte affluence.

Notre équipe d’Animateurs/Commerciaux, Jérôme Courat, Franck Venet, Mathieu Redon et Loïc Mourier se sont donc rendus disponibles pour répondre aux porteurs de projets d’entreprise. Notre président Xavier Fourel s’est également déplacé sur le salon. L’objectif étant d’élargir toujours plus notre réseau de magasins, afin d’avoir un maillage géographique plus dense et que la marque Aquilus née en 1981 soit implantée au plus près de chaque client potentiel.

comm-aquilus.jpg

Jérôme Courat (Directeur commercial Aquilus Groupe) a participé à une table ronde de l’Officiel de la Franchise sur le thème de « l’engouement des Français pour l’aménagement extérieur se confirme-t-il ? ».

Jérôme Courat et Christian Poncin, concessionnaire Aquilus à Pontault-Combault (77) ont tous deux participé à une interview vidéo croisée pour Franchise Directe. Cette interview parcourt les avantages et objectifs pour un-e chef-fe d’entreprise de rejoindre un réseau de concessionnaires tel que le nôtre. Vous pouvez visionner cette interview ici.

Concernant les chiffres du salon, Franchise Expo Paris a réuni 605 exposants, dont 513 enseignes. Il a mobilisé près de 32 000 participants en 3 jours, dépassant l’édition précédente qui se déroulait sur 4 jours.

Au-delà du salon, une stratégie de développement basée sur l’humain

Notre objectif de développement sur le territoire national est l’ouverture de 10 nouveaux magasins chaque année. Actuellement, la marque s’étend sur les 2/3 du territoire français et aspire à le couvrir entièrement d’ici 2026.

  • Les profils recherchés

En reconversion professionnelle, indépendants de la piscine, artisans de l’habitat, du paysagisme, seul, en couple, ou entre amis…

  • Les villes disponibles

Amiens, Annecy, Chambéry, Auxerre, Beaune, Biarritz, Bordeaux, Calais, Fréjus, Grenoble, Le Mans, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nice, Perpignan, Reims, Rouen, Toulon, Troyes, Vannes… (Liste non exhaustive).

  • L’Aquilus Académie

Ce programme de formation a pour vocation d’accompagner les néo-concessionnaires dans le développement de solides compétences qui feront la réussite de leur point de vente. Elles se destinent aux nouveaux concessionnaires et également à leurs collaborateurs et sont composées de différents modules.

  • Découvrir le siège

C’est la première fois qu’Aquilus met en place un tel dispositif pour se dévoiler au grand public. Au cours de 3 jours, les locaux se sont mués en studio avec une équipe de tournage. Un véritable plan séquence d’une durée de 2mn a été réalisé. Suivi d’une série d’interview exposant les rôles stratégiques des différents services, leur lien et relation avec le réseau de près de 65 concessions.
C’est pourquoi, ce projet inédit est porté fièrement par la marque, vient renforcer la stratégie de développement de son réseau. L’objectif est d’informer les futurs concessionnaires sur les forces vives et le centre de formation dont ils bénéficieront au quotidien.

  • Le marché de la piscine

Les indicateurs restent positifs, même si la conjoncture a rendu le marché plus contracté (phénomène économique passager).
 Quelques chiffres issus de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa :
> 3,4 millions de bassins privés en France (0,06% de la consommation d’eau du pays)
,

> + 8,6% de construction de piscines vs 2019 (année de référence pour le secteur),

> 4/10 Francais rêvent d’une piscine chez eux,

> 30% des terrains sont piscinables,

> 7m³ d’eau consommée par une piscine de taille moyenne, à savoir 8x4m.

  • Le marché du wellness

Depuis 2006, la marque Aquilus Spas est présente avec une gamme liée au bien-être. Le choix, le design et l’innovation sont les maîtres mots de l’enseigne. L’idée étant de pouvoir proposer un large choix de modèles de spas, de cabines bien-être et d’accessoires, afin de répondre à toutes les attentes.

Ainsi, grâce à un réseau de près de 65 magasins, la marque Aquilus Spas propose à ses clients partout sur le territoire, à la fois des spas, des abris de spas, des spas de nage, des bains nordiques, des saunas, des hammams et le concept hybride mi-piscine, mi-spa, la M’Water. Une offre variée de produits de qualité pour garantir le meilleur du Wellness à domicile.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande