PANO est un réseau de concessionnaires spécialisés dans la signalétique des commerçants, des artisans, des PME et PMI. C'est un réseau d’agences aux structures légères, avec de très faibles charges de personnel. Le marché essentiellement en B to B est immense, la renommée de l'enseigne est acquise et son expérience vous accompagnera.
Le réseau de centres de signalétique
PANO est un réseau qui a fêté ses 40 années d’expérience en 2020, spécialisé dans la signalétique des commerçants, des artisans, des PME et PMI. Les concessionnaires disposent d'un outil de production instantané de haute technicité pour répondre à l'évolution actuelle du marché. C’est aussi un réseau d’agences aux structures légères, avec de très faibles charges de personnel. Le réseau PANO offre désormais une couverture nationale avec près de 150 concessions en France et à l’international. D'excellentes opportunités sont encore disponibles.
Le marché de PANO est immense et recouvre notamment les vitrines des commerces, les parcs de véhicules utilitaires, les panneaux d’information, les banderoles... C’est essentiellement du B2B, destiné aux artisans, commerçants, industriels, professionnels de l’immobilier, organisateurs d’évènements, mairies, administrations… La marge brute sur le marquage adhésif est de 80 %.
PANO intervient sur tous supports, avec l’assurance d’un temps réduit entre la demande, la commande et la livraison.
L’enseigne a mis en place un Pôle Grands Comptes pour répondre aux besoins des entreprises multi-sites : réseaux de franchisés ou enseignes commerciales, filiales... (un seul interlocuteur, une seule facture en cas de multiples chantiers à travers le pays).
Les atouts de cette enseigne
- La possibilité d’exploiter sous une enseigne de ralliement, sur un territoire déterminé.
- Une expérience incomparable sur les plans commercial, technique et administratif, avec un Centre de Formation intégré et un réseau bien implanté.
- Des facilités de financement auprès d’un établissement bancaire référencé.
- La réalisation d’une marge brute importante sur la fabrication de marquages adhésifs.
- La contribution à l’évolution du réseau en participant à l’animation de son Conseil National.
Le package PANO inclut :
- Un contrat pour l’exploitation exclusive de la marque,
- Un transfert de savoir-faire sur les softs, la technique, le métier et une information avec des « bibles » sur une durée de deux à quatre semaines au centre de formation et en boutiques pilote plus une semaine sur le site à l'ouverture,
- Un outil de production complet,
- Packs informatique,
- Un mobilier ergonomique fabriqué sur mesure et unique,
- Un stock de départ et du petit matériel d’exploitation,
- Un package d’ouverture avec tous les imprimés, et un package marketing pour l’ouverture et l’inauguration,
- Un référencement Clients Nationaux « PANO » (agences pub, concessionnaires, administrations, groupes, franchises...),
- Un référencement Fournisseurs pour faire vos achats au meilleur coût avec les « plus » PANO, sans aucune obligation d’achat chez ces fournisseurs.
Comment devenir concessionnaire PANO ?
Vous désirez évoluer vers une vie nouvelle et passionnante, en étant vraiment indépendant ? PANO vous propose de réaliser gratuitement une étude de votre profil afin de valider son adéquation avec son concept. En cas de résultat positif et avant toute réservation de zone, l’enseigne vous vous recevra à son siège de Bordeaux, vous fera visiter les agences pilotes et centres de formation. Le respect de ces étapes conduira PANO à valider ou non votre candidature, en évitant toute perte de temps. Votre candidature sera acceptée si vous faites preuve d'ambition, de confiance en vous, d'ordre et de travail soigné, de sens commercial et d’esprit réseau.Les dates importantes qui ont contribué au succès de PANO
- 2020 – Célébration des 40 ans de PANO
- 2018 – Agrément du centre de formation PANO Academy
- 2013 – Fondation de l’association Les PANO du cœur
- 2008 – Création d’une centrale de référencement PANO Sourcing pour les fournisseurs
- 2007 – Ajout de la technologie numérique au concept d’origine
- 2005 – Création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux
- 2004 – Mise en place de l’extranet
- 2003 – Lancement des réunions régionales
- 2002 – Élaboration de la charte Ethique
- 2001 – Fondation de la charte Qualité
- 1999 – Développement à l’international
- 1997 – Organisation des conventions annuelles
- 1989 – Lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque
- 1987 – Ouverture de la première agence pilote à Bordeaux
- 1980 – Naissance de l’atelier PANO à Lormont
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.
Découvrir le réseau de signalétique PANO
En janvier, cet acteur du marché de la communication visuelle et du marquage publicitaire propose plusieurs rendez-vous pour mieux se faire connaître.
Ces événements s'adressent aux entrepreneurs, aux indépendants et aux personnes souhaitant se
lancer dans un projet innovant et porteur. Les prochaines réunions d'informations ont lieu :
- Vendredi 17 janvier 2025 à 12h30 à Lille au Wojo Lille, 19 Rue d'Amiens, 59800 Lille
- Mercredi 22 janvier 2025 à 15h à Marseille au Wojo Marseille 8ème - Mercure Prado Vélodrome, 11 avenue de Mazargues, 13008 Marseille
- Jeudi 30 janvier 2025 à 12h30 en visio conférence - Webinaire thématique "Femmes et Entrepreneuses"
Chaque rendez-vous dure une heure et offre aux participants une vue d'ensemble du réseau PANO, ses valeurs, ses services et les étapes pour intégrer ce réseau dynamique. Avec plus de 40 ans d’expérience, PANO est un acteur incontournable du secteur de la signalétique. Le réseau offre un modèle éprouvé, un accompagnement personnalisé et une notoriété qui en font un choix idéal pour les entrepreneurs en quête de succès. Ces rendez-vous sont gratuits et accessibles sur inscription préalable.
Par ailleurs, la tête de réseau PANO est présente sur le salon C!Print à Lyon du 4 au 6 février, stand 2H04.