Vitalis Médical est l'unique réseau en franchise spécialisé dans le recrutement et l'intérim pour les secteurs du médical, paramédical et social. Vitalis Médical fait partie du réseau Mistertemp’ group avec les enseignes Lynx RH et Aquila RH : le groupe compte plus de 200 agences d’emploi en France et à l’international.
Le nouveau visage de l’emploi dans la santé
Une franchise qui a du sens
Nos agences Vitalis Médical sont des figures locales de l’emploi dans leur région. A travers des missions d’intérim ou de vacation, nos franchisés proposent à leurs intérimaires de nombreuses offres d’emploi, aussi bien en vacation qu’en intérim. Le recours à ces contrats courts est extrêmement courant dans le médical, milieu où les candidats optent souvent pour l’intérim pour être mieux rémunérés. Nos responsables d’agences Vitalis Médical travaillent avec les différents établissements de santé environnants pour les accompagner dans leurs recherches de personnel. Ils assurent ainsi une continuité des soins en remplaçant des salariés absents et en aidant les établissements à faire face à des pics d’activités.
Le concept de notre réseau d’agences d’emploi est axé sur 4 valeurs :
1- Un métier humain qui fait sens
Donner du travail aux gens tout en permettant aux services de santé d’assurer leur continuité de service, telle est la mission de nos agences Vitalis Médical. Les franchisés du réseau Vitalis Médical ont un fort impact sur l’emploi dans leurs régions. Ils aident en effet les établissements de santé de proximité à trouver rapidement des intérimaires qualifiés dans des secteurs spécifiques du domaine de la santé.
2- Un véritable esprit réseau
Un esprit réseau présent au quotidien et primordial à nos yeux : nos agences se retrouvent régulièrement pour échanger avec les autres agences de leur région, mais également deux fois par an avec l’ensemble des agences Vitalis Médical pour échanger sur les bonnes pratiques et les nouveautés de l’enseigne. Enfin, chaque année, l’ensemble des membres du réseau se réunissent à l’occasion de la convention annuelle du groupe Mistertemp’. Ces moments permettent aux membres des réseaux aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical de tisser du lien autour d’une même passion : le recrutement et l’intérim.
3- Des agences en étage, une approche qualitative du recrutement
Le positionnement en étage des agences, par opposition au pas-de-porte traditionnel, favorise des échanges de qualité avec chacun des candidats que vous recevez. Vous aurez en effet la possibilité d’effectuer une étude approfondie du savoir-faire, du savoir-être et des attentes des candidats afin de leur proposer des missions en adéquation avec leurs profils. Ils font l’objet de tests, de contrôles de référence et d’un suivi personnalisé pendant et après leur mission. Enfin, les candidats sont reçus uniquement sur rendez-vous pour que vous gardiez le contrôle de votre emploi du temps.
4- Des solutions digitales pour joindre l’outil à l’agréable
Labellisé Next 40 (sélection annuelle des 40 startups les plus prometteuses de la French Tech), Mistertemp’ group met à la disposition de ses agences des outils à la pointe de la technologie. Nos 40 développeurs informatiques développent pour vous des outils sur mesure qui vous permettront d’atteindre vos objectifs : documents dématérialisés, tableaux de bord pour piloter votre activité, vous serez équipé des meilleurs outils du marché.
Les avantages de la franchise
Premier recruteur de France, le marché de l’intérim est considérable.
- Un marché de 20 milliards d’euros rien qu’en France,
- Plus de 3 millions d’intérimaires mis en poste*.
- 22 millions de contrats d’intérim conclus*.
- 824 859 emplois en équivalent temps plein*.
(* source OIR Chiffres clés de l’intérim en 2022)
Les fondateurs de Mistertemp’ group souhaitaient créer un réseau organisé en franchise pour avoir un chef d’entreprise à la tête de chacune des agences. Cette approche a de suite rencontré un grand succès et le groupe est depuis ses débuts en pleine croissance.
Désireux de toujours conserver une longueur d’avance sur le marché, ils optent depuis leurs origines pour une approche digitale du recrutement. L’objectif : l’alliance de la puissance du digital et d’un service de proximité.
Récompenses obtenues par l'enseigne :
- Mistertemp' group est lauréat Next 40 de la French Tech, une action mise en place par le gouvernement pour aider des entreprises françaises en pleine croissance à devenir des "leaders de rang mondial".
- Prix "coup de cœur du jury" lors des Victoires de la Croissance organisé par Croissance Plus, BNP Paribas, KPMG et Le Figaro.
- Meilleurs cabinets de recrutement 2024 – LES ECHOS
- Lauréat du label Choose my company 2021.
- Révélation des franchises de l'année décernée par la Fédération Française de la Franchise.
- Mistertemp' group a obtenu la certification Qualiopi 2021.
- N° 1 au classement l'Express/ Ernst&Young des startups françaises de l'année.
- Top 30 des entrepreneurs de l'année.
- Grand prix des Lionnes 2022 : Prix services aux entreprises
- Les Echos & Statista : Champion de la croissance
- Décideurs Magazine : Trophée d’Or - Sommet des entreprises de croissance : Services BtoB–Chiffre d’affaires supérieur à 100 M€
- Lauréat du label Choose My Company - HappyIndex AtWork
Formation et assistance
Bien s'entourer, pour se simplifier la vie.
Vous serez accompagné avant même l’ouverture de votre agence. Un directeur de développement régional vous aidera dans les premières étapes essentielles qui permettront à votre projet de voir le jour : élaboration du business plan, préparation du rendez-vous bancaire, choix des locaux, etc. Par la suite, cet expert du recrutement vous accompagnera pendant toute la durée de vie de votre agence.
Vous recevrez une formation complète assurée par des experts internes et externes de 119 heures sur 17 jours ainsi que 70 modules e-learning.
- Juridique : Les fondamentaux du cadre légal des ressources humaines et du travail temporaire
- Gestion financière et administration : gestion d’entreprise, bilan, compte de résultats, trésorerie, etc.
- Commercial : comment prospecter vos futurs clients, négocier, gérer la relation commerciale au quotidien et les fidéliser
- Sourcing : comment et où trouver les meilleurs candidats pour vos clients
- Outils de gestion et de facturation : maîtriser les logiciels métiers
- Expertise métiers : des formations aux métiers recrutés dans votre agence
Le groupe propose également avec son programme Himalaya des formations de niveau plus élevé, en adéquation avec le niveau de développement de votre agence.
Une question ? Nos équipes Marketing et Communication, Juridique et Finances, Outil et Informatique pourront y répondre tout au long de la journée via des supports téléphoniques.
Profil du candidat
Les directeurs d’agences Vitalis Medical sont d’une grande polyvalence. Interlocuteurs privilégiés de leurs clients, ils savent mener à bien une prospection commerciale de qualité, faire passer des entretiens de recrutement ou gérer les aspects administratifs de leur agence au quotidien. Ce sont des chefs d’entreprise engagés pour eux-mêmes et pour le réseau.
Les directeurs d’agences Vitalis Médical disposent de qualités commerciales indéniables. Ce sont pour la plupart d’anciens professionnels de santé qui mettent leur expérience d’infirmiers, de cadres dans l’industrie de la santé ou d’éducateurs spécialisés, par exemple, au profit de leurs clients et de leurs candidats. Dotés d’une grande polyvalence, ils savent manager leur équipe, mener à bien une prospection commerciale de qualité, faire passer des entretiens de recrutement ou gérer les aspects administratifs de leur agence au quotidien. Ce sont des managers, des chefs d’entreprise engagés pour eux-mêmes et pour le réseau. Ils sont également très adaptables et savent gérer toutes les priorités de leurs agences au quotidien : gestion administrative, prospection commerciale, sourcing de candidats etc.
Les chiffres clés complémentaires
- 12 500 clients
- 60 000 personnes mises en poste
- 300 000 contrats réalisés
- Une satisfaction garantie
Historique de la franchise
- 2009 : Création du réseau Vitalis Médical
- 2009 : Lancement en franchise
- 2023 : 200 agences du groupe Mistertemp'
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette franchise au moyen de la demande d'informations.
Convention nationale annuelle à Alicante
Mistertemp'group a rassemblé 600 personnes, franchisés et collaborateurs de ses 4 enseignes de travail temporaire.
Le réseau Mistertemp’ group a organisé en octobre dernier une nouvelle convention pour les collaborateurs et les franchisés du groupe. Plusieurs objectifs, une plénière, remises de prix, activités au choix, soirées dansantes. Ce ne sont pas moins de 600 collaborateurs et franchisés venus de toute la France et d’Italie qui se sont rendus pour 3 jours à l’hôtel Melia Villaitana à Alicante en Espagne.
Au programme, une plénière pour récompenser plus de 150 franchisés sur leurs résultats tout au long de l’année, mais c’est aussi du bon temps avec des activités à la carte (catamaran, E-bike, padel, tennis, yoga, golf, etc.), des soirées dansantes à thème, du temps libre et surtout la possibilité de partager l’esprit réseau.
Bilan de ce week-end : des moments d'émotion, de convivialité et de partage à retrouver en images dans la vidéo souvenir.