Nº 69 du Top 100 des franchises
Vulco est un réseau de centres indépendants spécialisés dans les pneus et l’entretien automobile pour les particuliers comme pour les professionnels. De nombreux produits et services sont proposés par chaque centre Vulco : Le Diagnostic Sécurité, La Route Plus Sûre, 4Fleet... L’enseigne s’est engagée dans une démarche de certification Qualicert adoptée déjà par une bonne partie des centres. Vulco s’est allié au groupe Goodyear Dunlop afin de proposer des prix intéressants sur de nombreuses références de pneus.
Année de création de l'enseigne | 1996 |
Année de lancement du réseau de franchise | 2001 |
Nombre d'unités en France | 201 |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 299 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 4 |
Données financières
Droits d’entrée | 8 500 € + 1 500 € de formation |
Redevance d’exploitation | 2,6 % du CA |
Redevance publicitaire | Offerte par le franchiseur |
Apport personnel minimum | 70 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 100 000 € |
Surface du local | 300 - 1 500 m2 |
Durée du contrat | 3 ans |
Aide au financement ? | Non |
Formation et accompagnement
La tête de réseau accompagne le candidat dès la naissance de son projet : construction ou réhabilitation du bâtiment, études de marché, inauguration, développement ; et tout au long du contrat : formation, gestion, comptabilité, accès aux marchés nationaux (flottes d’entreprises, contrats loueurs)...
Vulco a établi une stratégie de communication forte aussi bien au niveau national qu’au niveau local.