Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Villaverde, la franchise

Nº 65 du Top 100 des franchises 2022


Villaverde est une enseigne de jardinerie, de décoration et d’animalerie. L'enseigne se développe en franchise ou en affiliation par le réseau Sévéa.



Année de création de l'enseigne1986
Année de lancement du réseau de franchise2006
Nombre d'unités en France110
Nombre d'unités dans le monde (hors France)20
Nombre de pays où la franchise est présente2

Données financières



Droits d’entrée8 000 €
Redevance d’exploitation0,3 - 1,2 % du CA (dégressif)
Redevance publicitaire0,6 - 1,2 % du CA (dégressif)
Apport personnel minimum300 000 €
Investissement total hors pas-de-porten/a
Durée du contrat5 ans
Surface moyenne du local3 500 m2
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement


En amont du projet, la tête de réseau accompagne le futur franchisé dans le choix du terrain, l’étude de faisabilité, les plans d’aménagement, etc. Les franchisés suivent une formation initiale d'une durée de 5 à 20 jours. Le réseau Sévéa propose une formation continue en 12 thèmes pour les franchisés et leurs salariés.

Des animateurs réseau sont présents pendant 3 jours lors de l'ouverture puis effectuent des visites régulières au magasin. De nombreuses campagnes de communication nationale et locale sont mises en place.

Villaverde, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 65 du Top 100 des franchises 2022


Villaverde est une enseigne de jardinerie, de décoration et d’animalerie. L'enseigne se développe en franchise ou en affiliation par le réseau Sévéa.



Année de création de l'enseigne1986
Année de lancement du réseau de franchise2006
Nombre d'unités en France110
Nombre d'unités dans le monde (hors France)20
Nombre de pays où la franchise est présente2

Données financières



Droits d’entrée8 000 €
Redevance d’exploitation0,3 - 1,2 % du CA (dégressif)
Redevance publicitaire0,6 - 1,2 % du CA (dégressif)
Apport personnel minimum300 000 €
Investissement total hors pas-de-porten/a
Durée du contrat5 ans
Surface moyenne du local3 500 m2
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement


En amont du projet, la tête de réseau accompagne le futur franchisé dans le choix du terrain, l’étude de faisabilité, les plans d’aménagement, etc. Les franchisés suivent une formation initiale d'une durée de 5 à 20 jours. Le réseau Sévéa propose une formation continue en 12 thèmes pour les franchisés et leurs salariés.

Des animateurs réseau sont présents pendant 3 jours lors de l'ouverture puis effectuent des visites régulières au magasin. De nombreuses campagnes de communication nationale et locale sont mises en place.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande