Nº 91 du Top 100 des franchises 2022
Sushi Shop est un restaurant de cuisine japonaise haut de gamme spécialisé dans les sushis. Sushi Shop propose aussi bien la consommation sur place que la livraison et la vente à emporter de ses produits.
Intégré au groupe AmRest depuis 2018, Sushi Shop se développe en Europe et propose de nouveaux concepts comme les corners en hyperrmarchés ou des espaces de vente en gares ou en aéroports.
Année de création de l'enseigne | 1998 |
Année de lancement du réseau de franchise | 2006 |
Nombre d'unités en France | 146 restaurants 54 corners en super- ou hypermarchés |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 49 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 9 |
Données financières
Droits d’entrée | 4 000 € |
Redevance d’exploitation | 5 % du CA |
Redevance publicitaire | 1 % du CA |
Apport personnel minimum | 150 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 300 000 - 400 000 € |
Durée du contrat | 9 ans |
Surface moyenne du local | 80 - 150 m2 |
Aide au financement ? | Non |
Formation et accompagnement
La formation initiale dure 8 semaines pour le franchisé. En outre, le chef du restaurant suit une formation de 10 semaines et son second, de 6 semaines.