Nº 93 du Top 100 des franchises
Sequoia est une franchise de pressings éco-responsables, grâce à une technologie de nettoyage à sec brevetée. Le concept prévoit une consommation d'eau réduite, des housses et emballages recyclés et entièrement recyclables, des meubles fabriqués en France, le nettoyage et le repassage effectués sur place.
Année de création de l'enseigne | 2008 |
Année de lancement du réseau de franchise | 2010 |
Nombre d'unités en France | 57 |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 13 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 3 |
Données financières
Droits d’entrée | 12 000 € |
Redevance d’exploitation | 3 % du CA |
Redevance publicitaire | 3 % du CA |
Apport personnel minimum | 20 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 180 000 € |
Surface moyenne du local | 70 m2 |
Durée du contrat | 5 ans |
Aide au financement ? | Oui |
Formation et accompagnement
Une formation complète de deux mois est dispensée aux nouveaux franchisés dans le centre de formation Sequoia agréé par le ministère. Le franchisé bénéficie en outre :
- D’un accompagnement dans l’aménagement de leur boutique
- De campagnes de communication lors de l'ouverture
- D’un référencement web
- D’un accompagnement au quotidien aussi bien humain que professionnel
- D'aide à la communication pendant toute la durée du contrat.