Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

POLYLANGUES, la franchise

Nº 77 du Top 100 des franchises



Depuis plus de 15 ans, Polylangues s'impose comme le leader de la franchise d'apprentissage du français pour les étrangers en France. Notre franchise d'apprentissage des langues accompagne chaque année des centaines d'apprenants dans leur parcours, en misant sur l'excellence pédagogique et l'innovation. Rejoindre Polylangues, c'est choisir d'ouvrir son agence de formation linguistique sur un marché dynamique, soutenu par une demande croissante et une réglementation favorable.

Pourquoi choisir la franchise de langues Polylangues ?

  • Un marché porteur et en pleine croissance : La maîtrise du français est désormais obligatoire pour obtenir un titre de séjour ou une naturalisation, générant une demande constante pour les formations linguistiques.
  • Un cadre réglementaire avantageux : L’intégration des étrangers passe par l’apprentissage du français, ce qui garantit un flux continu d’apprenants pour votre agence de formation en langues.
  • Des financements accessibles : Nos formations sont éligibles au CPF, aux subventions et aux financements publics, facilitant l’accès des apprenants et assurant la rentabilité de votre franchise de formation en langues.


Année de création de l'enseigne2008
Année de lancement du réseau de franchise2023
Nombre d'unités en France25


Données financières



Droits d’entrée35 000 €
Apport personnel minimum15 000 €
Redevance d’exploitation550 € HT / mois
Redevance publicitaire2,5 % du CA
Investissement total hors pas-de-porte50 000 €
Surface du local80 m2
Durée du contrat7 ans
Aide au financement ?Non


Formation et accompagnement

Quels sont les avantages à ouvrir son agence Polylangues ?

  • Exclusivité territoriale pour chaque franchisé
  • Forte rentabilité et modèle économique éprouvé
  • Accompagnement complet dès l’ouverture de votre centre de formation linguistique
  • Formation initiale de 5 jours en immersion et au siège, pour maîtriser tous les aspects du métier
  • Assistance continue : démarches administratives, certification Qualiopi, paramétrage IT, marketing, veille juridique et commerciale
  • Accès à une équipe support expérimentée et des formations continues

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande