Nº 97 du Top 100 des franchises 2022
Pitaya est un restaurant thaï dans une ambiance street food immersive, qui propose ses plats à consommer sur place, à emporter ou en livraison. L’accent est mis sur les produits frais et la cuisine saine.
Le réseau se développe aussi bien en France qu’à l’international, en centre-ville ou centre commercial.
| Année de création de l'enseigne | 2010 |
| Année de lancement du réseau de franchise | 2015 |
| Nombre d'unités en France | 122 |
| Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 6 |
| Nombre de pays où la franchise est présente | 7 |
Données financières
| Droits d’entrée | 35 000 € |
| Redevance d’exploitation | 6 % du CA |
| Redevance publicitaire | 2 % du CA |
| Apport personnel minimum | 100 000 € |
| Investissement total hors pas-de-porte | 280 000 € |
| Durée du contrat | 10 ans |
| Surface moyenne du local | 100 - 200 m2 |
| Aide au financement ? | Non |
Formation et accompagnement
La formation initiale du franchisé se déroule dans l’unité pilote de Bordeaux durant 3 semaines. Un cuisinier et un manager vont ensuite dans le nouveau restaurant pendant 1 semaine.