Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Picard, la franchise

Nº 28 du Top 100 des franchises


Picard est un réseau de magasins alimentaires proposant des produits surgelés. La démarche de l’enseigne s’articule autour de :
  • la qualité, avec un cahier des charges rigoureux et de nombreux contrôles réalisés en laboratoire ;
  • le naturel, avec des produits sans OGM, sans graisse hydrogénée, sans aspartame, avec moins de sel et moins de sucre ;
  • l’innovation, avec 200 nouveaux produits par an ;
  • l'accueil en magasin.



Année de création de l'enseigne1973
Année de lancement du réseau de franchise2015
Nombre d'unités en France1 089
Nombre d'unités dans le monde (hors France)16
Nombre de pays où la franchise est présente3

Données financières



Droits d’entrée25 000 €
Redevances d’exploitation2 % du CA
Redevances publicitaires0,5 % du CA
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte350 000 €
Surface du local250 m2
Durée du contrat6 ans + 4 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



L’enseigne dispense une formation de 4 semaines alternant les parties théorique et pratique dans un magasin-école. Le franchisé est accompagné et préparé pour l’ouverture de son magasin.
Après l’ouverture, un animateur Franchise est présent pendant les 2 premières semaines puis vient visiter le magasin tous les mois. Picard offre un service client spécifique à la franchise ainsi qu’un espace de e-learning. Tout au long du contrat, le franchisé bénéficie d’un accompagnement et d’une formation continue. Le service communication prend en charge la publicité nationale et locale (pour laquelle il convient de prévoir un budget de 14 000 €) ainsi que la distribution mensuelle de prospectus.

Picard, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 28 du Top 100 des franchises


Picard est un réseau de magasins alimentaires proposant des produits surgelés. La démarche de l’enseigne s’articule autour de :
  • la qualité, avec un cahier des charges rigoureux et de nombreux contrôles réalisés en laboratoire ;
  • le naturel, avec des produits sans OGM, sans graisse hydrogénée, sans aspartame, avec moins de sel et moins de sucre ;
  • l’innovation, avec 200 nouveaux produits par an ;
  • l'accueil en magasin.



Année de création de l'enseigne1973
Année de lancement du réseau de franchise2015
Nombre d'unités en France1 089
Nombre d'unités dans le monde (hors France)16
Nombre de pays où la franchise est présente3

Données financières



Droits d’entrée25 000 €
Redevances d’exploitation2 % du CA
Redevances publicitaires0,5 % du CA
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte350 000 €
Surface du local250 m2
Durée du contrat6 ans + 4 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



L’enseigne dispense une formation de 4 semaines alternant les parties théorique et pratique dans un magasin-école. Le franchisé est accompagné et préparé pour l’ouverture de son magasin.
Après l’ouverture, un animateur Franchise est présent pendant les 2 premières semaines puis vient visiter le magasin tous les mois. Picard offre un service client spécifique à la franchise ainsi qu’un espace de e-learning. Tout au long du contrat, le franchisé bénéficie d’un accompagnement et d’une formation continue. Le service communication prend en charge la publicité nationale et locale (pour laquelle il convient de prévoir un budget de 14 000 €) ainsi que la distribution mensuelle de prospectus.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande