Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Paul, la franchise

Nº 54 du Top 100 des franchises


Paul est un réseau de franchises de boulangerie proposant des pains rustiques et fantaisie, de viennoiseries, des petits gâteaux ainsi que des sandwiches. Il est possible d’intégrer l’enseigne par l’intermédiaire d’une location-gérance, avec un apport réduit par rapport à la franchise classique.


Année de création de l'enseigne1889
Année de lancement du réseau de franchise1990
Nombre d'unités en France405
Nombre d'unités dans le monde (hors France)521
Nombre de pays où la franchise est présente32

Données financières



Droits d’entrée28 000 – 48 000 €
Redevance d’exploitation5 % du CA
Redevance publicitaire1 % du CA
Apport personnel minimum150 000 €
Investissement total hors pas-de-porte450 000 €
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Le franchisé Paul dispose d’une formation technique de vente, fabrication, gestion. L’accompagnement de la tête de réseau se fait à l’ouverture puis pendant toute la durée du contrat avec des réunions régionales, des séminaires et une formation continue. L’enseigne recherche des candidats à la fois investisseurs et entrepreneurs qui recruteront leur équipe. Les franchisés doivent être capables de "mettre la main à la pâte" tout en sachant manager leur point de vente.

Paul, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 54 du Top 100 des franchises


Paul est un réseau de franchises de boulangerie proposant des pains rustiques et fantaisie, de viennoiseries, des petits gâteaux ainsi que des sandwiches. Il est possible d’intégrer l’enseigne par l’intermédiaire d’une location-gérance, avec un apport réduit par rapport à la franchise classique.


Année de création de l'enseigne1889
Année de lancement du réseau de franchise1990
Nombre d'unités en France405
Nombre d'unités dans le monde (hors France)521
Nombre de pays où la franchise est présente32

Données financières



Droits d’entrée28 000 – 48 000 €
Redevance d’exploitation5 % du CA
Redevance publicitaire1 % du CA
Apport personnel minimum150 000 €
Investissement total hors pas-de-porte450 000 €
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Le franchisé Paul dispose d’une formation technique de vente, fabrication, gestion. L’accompagnement de la tête de réseau se fait à l’ouverture puis pendant toute la durée du contrat avec des réunions régionales, des séminaires et une formation continue. L’enseigne recherche des candidats à la fois investisseurs et entrepreneurs qui recruteront leur équipe. Les franchisés doivent être capables de "mettre la main à la pâte" tout en sachant manager leur point de vente.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande