Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Nº 20 du Top 100 des franchises


PANO est un réseau mondial de centres de signalétique et de marquage publicitaire. Les clients de l’enseigne sont des commerçants, des artisans, des PME, PMI, des administrations. PANO est un réseau d’agences aux structures légères, dotées d’un outil de haute technicité, avec de très faibles charges de personnel. L’accès à la concession PANO se fait par l’intérmédiaire de deux packs :
  • le pack Standard à 69 500 €,
  • le pack Premium à 109 500 €.



Année de création de l'enseigne1980
Année de lancement du réseau de franchise1987
Nombre d'unités en France145
Nombre d'unités dans le monde (hors France)25
Nombre de pays où la franchise est présente10


Données financières



Droits d’entrée25 000 €
Redevances d’exploitation299 € /mois le 1ère année
399 € /mois la 2è année
499 € /mois ensuite
Apport personnel minimumà partir de 5 000 €
Investissement total hors pas-de-porte40 000 - 300 000 €
Surface du local50 - 120 m2
Durée du contrat9 ans
Aide au financement ?Oui


Formation et accompagnement



Durant 3 à 4 semaines, suivant le pack choisi, les concessionnaires sont formés aux dernières techniques du lettrage adhésif et d'impression numérique ainsi qu’à l’aspect commercial du métier. PANO a également mis en place une semaine de formation supplémentaire au moment de l'ouverture du point de vente avec la venue à domicile d'un formateur.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande