Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Palais des Thés, la franchise

Nº 84 du Top 100 des franchises


Palais des Thés est une enseigne de magasins qui commercialise plus de 250 thés et infusions haut de gamme, mais aussi des accessoires (théières, tasses, filtres à thé, boîtes, ...). Le fondateur de l'enseigne, François-Xavier Delmas, va chercher les thés directement chez les producteurs, afin de pérenniser la relation. L'enseigne recherche des personnes ayant un goût prononcé pour le thé et qui ont envie de faire partager leur passion.


Année de création de l'enseigne1987
Année de lancement du réseau de franchise1987
Nombre d'unités en France82
Nombre d'unités dans le monde (hors France)21
Nombre de pays où la franchise est présente7

Données financières



Droits d’entrée12 000 €
Redevance d’exploitation3 % à partir de la 4e année
Redevance publicitaireAucune
Apport personnel minimum75 000 €
Investissement total hors pas-de-porte140 000 - 180 000 €
Surface du local40 - 60 m2
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement


Chaque nouveau franchisé est parrainé par un responsable de boutique en propre qui le forme pendant 4 semaines. Une formation à L'École du Thé est dispensée au franchisé et à son équipe. A l'ouverture, l'enseigne lance un plan de communication local. Tout au long du contrat, un responsable régional accompagne le franchisé et différents outils sont mis à disposition pour la gestion et l'animation de la boutique.

Palais des Thés, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 84 du Top 100 des franchises


Palais des Thés est une enseigne de magasins qui commercialise plus de 250 thés et infusions haut de gamme, mais aussi des accessoires (théières, tasses, filtres à thé, boîtes, ...). Le fondateur de l'enseigne, François-Xavier Delmas, va chercher les thés directement chez les producteurs, afin de pérenniser la relation. L'enseigne recherche des personnes ayant un goût prononcé pour le thé et qui ont envie de faire partager leur passion.


Année de création de l'enseigne1987
Année de lancement du réseau de franchise1987
Nombre d'unités en France82
Nombre d'unités dans le monde (hors France)21
Nombre de pays où la franchise est présente7

Données financières



Droits d’entrée12 000 €
Redevance d’exploitation3 % à partir de la 4e année
Redevance publicitaireAucune
Apport personnel minimum75 000 €
Investissement total hors pas-de-porte140 000 - 180 000 €
Surface du local40 - 60 m2
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement


Chaque nouveau franchisé est parrainé par un responsable de boutique en propre qui le forme pendant 4 semaines. Une formation à L'École du Thé est dispensée au franchisé et à son équipe. A l'ouverture, l'enseigne lance un plan de communication local. Tout au long du contrat, un responsable régional accompagne le franchisé et différents outils sont mis à disposition pour la gestion et l'animation de la boutique.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande