Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Orpi, la franchise

Nº 5 du Top 100 des franchises


Le réseau Orpi regroupe des agences immobilières autour d'un modèle coopératif. Tous les segments du marché immobilier sont représentés : achat et vente, gestion et location, syndic, viager, location saisonnière, commerces et entreprises. Le fichier commun d’Orpi, véritable ADN de l’enseigne, permet à tous les adhérents d’un même secteur de profiter des offres des agences alentour.


Année de création de l'enseigne1966
Année de lancement du réseau de franchise1976
Nombre d'unités en France1 387

Données financières



Droits d’entrée12 500 – 21 000 €
Redevance d’exploitationFixe + 2,2 % du CA
Redevance publicitaire2 % du CA
Apport personnel minimum50 000 €
Investissement total hors pas-de-porte120 000 €
Durée du contrat1 an
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Une étude géomarketing est réalisée par Orpi afin de déterminer les secteurs à potentiel. Un chargé de développement conseille et oriente l’adhérent Orpi jusqu’à l’ouverture de son agence, le consultant métier prend ensuite le relais pour l’accompagnement permanent. L’intégration de l’adhérent se fait sur 6 mois, dont 25 jours de formation théorique et pratique sur tous les aspects du métier.
Après l’ouverture, il bénéficie en premier lieu de la notoriété d’Orpi, du fichier commun, d’un pack web pour rendre visibles les biens à la vente ou à la location, un logiciel métier, une hotline juridique, et d’autres outils.

Orpi, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 5 du Top 100 des franchises


Le réseau Orpi regroupe des agences immobilières autour d'un modèle coopératif. Tous les segments du marché immobilier sont représentés : achat et vente, gestion et location, syndic, viager, location saisonnière, commerces et entreprises. Le fichier commun d’Orpi, véritable ADN de l’enseigne, permet à tous les adhérents d’un même secteur de profiter des offres des agences alentour.


Année de création de l'enseigne1966
Année de lancement du réseau de franchise1976
Nombre d'unités en France1 387

Données financières



Droits d’entrée12 500 – 21 000 €
Redevance d’exploitationFixe + 2,2 % du CA
Redevance publicitaire2 % du CA
Apport personnel minimum50 000 €
Investissement total hors pas-de-porte120 000 €
Durée du contrat1 an
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Une étude géomarketing est réalisée par Orpi afin de déterminer les secteurs à potentiel. Un chargé de développement conseille et oriente l’adhérent Orpi jusqu’à l’ouverture de son agence, le consultant métier prend ensuite le relais pour l’accompagnement permanent. L’intégration de l’adhérent se fait sur 6 mois, dont 25 jours de formation théorique et pratique sur tous les aspects du métier.
Après l’ouverture, il bénéficie en premier lieu de la notoriété d’Orpi, du fichier commun, d’un pack web pour rendre visibles les biens à la vente ou à la location, un logiciel métier, une hotline juridique, et d’autres outils.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande