Nº 80 du Top 100 des franchises
Orchestra est un réseau de magasins de prêt-à-porter pour enfants de 0 à 14 ans. L’enseigne se développe soit en commission-affiliation, soit en gérance-mandat sans investissement initial. La marque fait partie du groupe Orchestra-Prémaman et propose trois formats de magasins : mode enfant sur 500 m2, mode enfant, maternité et puériculture sur 1 500 m2 et megastore sur 3 000 m2 ou plus.
Année de création de l'enseigne | 1995 |
Année de lancement du réseau de franchise | 1997 |
Nombre d'unités en France | 253 |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 127 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 12 |
Données financières
Droits d’entrée | 15 000 € |
Redevance d’exploitation | 4 % du CA |
Redevance publicitaire | 1 % du CA |
Apport personnel minimum | 100 000 - 390 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 480 000 € |
Surface du local | 300 - 3 000 m2 |
Durée du contrat | 9 ans |
Aide au financement ? | Oui |
Formation et accompagnement
Le franchiseur propose des outils d’aide au démarrage avec :
- aide au choix de l'emplacement,
- conception du magasin,
- formation adaptée théorique et pratique pouvant aller jusqu'à 2 mois,
- assistance à l'ouverture