Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Nicolas, la franchise

Nº 27 du Top 100 des franchises


Nicolas est une enseigne dont les origines remontent à 2 siècles et qui se veut précurseur de la vente de vin en bouteille. L'année 2022 célèbre le bicentenaire du premier magasin Nicolas. Aujourd’hui les cavistes Nicolas ne se contentent pas de vendre du vin mais offrent aussi des conseils sans transiger sur la qualité (sélection et traçabilité des produits). Parmi les produits en vente, on trouve des bouteilles de vin bien sûr, mais aussi des champagnes et mousseux, des spiritueux, sans oublier les idées cadeaux. De nombreux services (vin au frais, livraison, click&collect, prêt à fêter, ...) sont disponibles chez Nicolas.


< td=""><>
Année de création de l'enseigne1822
Année de lancement du réseau de franchise1989
Nombre d'unités en France520
Nombre d'unités dans le monde (hors France)56
Nombre de pays où la franchise est présente12

Données financières



Droits d’entrée30 000 €
Redevance d’exploitationN.C.
Redevance publicitaire1 % du CA
Apport personnel minimum50 000 €
Investissement total hors pas-de-porte150 000 €
Surface du local70 m2
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Une formation complète d’une durée de 4 semaines est dispensée à chaque caviste. Grâce à l’École intégrée Nicolas (centre de formation agréé), chaque futur caviste découvre non seulement les produits mais s’initie au conseil et à la gestion optimale d’un magasin. La franchise Nicolas aide à l’aménagement du magasin (plan initial, tarifs agenceurs...), à l’entreposage de 1 500 références, à la mise en place du merchandising et la signalétique du magasin. Des animations sont régulièrement organisées et un chef de région effectue des visites périodiques.

Nicolas, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 27 du Top 100 des franchises


Nicolas est une enseigne dont les origines remontent à 2 siècles et qui se veut précurseur de la vente de vin en bouteille. L'année 2022 célèbre le bicentenaire du premier magasin Nicolas. Aujourd’hui les cavistes Nicolas ne se contentent pas de vendre du vin mais offrent aussi des conseils sans transiger sur la qualité (sélection et traçabilité des produits). Parmi les produits en vente, on trouve des bouteilles de vin bien sûr, mais aussi des champagnes et mousseux, des spiritueux, sans oublier les idées cadeaux. De nombreux services (vin au frais, livraison, click&collect, prêt à fêter, ...) sont disponibles chez Nicolas.


< td=""><>
Année de création de l'enseigne1822
Année de lancement du réseau de franchise1989
Nombre d'unités en France520
Nombre d'unités dans le monde (hors France)56
Nombre de pays où la franchise est présente12

Données financières



Droits d’entrée30 000 €
Redevance d’exploitationN.C.
Redevance publicitaire1 % du CA
Apport personnel minimum50 000 €
Investissement total hors pas-de-porte150 000 €
Surface du local70 m2
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Une formation complète d’une durée de 4 semaines est dispensée à chaque caviste. Grâce à l’École intégrée Nicolas (centre de formation agréé), chaque futur caviste découvre non seulement les produits mais s’initie au conseil et à la gestion optimale d’un magasin. La franchise Nicolas aide à l’aménagement du magasin (plan initial, tarifs agenceurs...), à l’entreposage de 1 500 références, à la mise en place du merchandising et la signalétique du magasin. Des animations sont régulièrement organisées et un chef de région effectue des visites périodiques.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande