Nº 47 du Top 100 des franchises
Le Kiosque à Pizzas est le premier réseau national de pizzas à emporter. Les ingrédients de base sont livrés à chaque kiosque plusieurs fois par semaine, et la pâte est pétrie tous les jours sur place, ce qui garantit la fraîcheur des pizzas. L’enseigne fait la part belle aux produits locaux pour des pizzas uniques et savoureuses, chaque adhérent étant encouragé à créer ses propres recettes. L’adhérent peut choisir d’ouvrir un kiosque (11 m2) en proche périphérie urbaine ou une boutique située dans des endroits stratégiques en centre-ville.
Année de création de l'enseigne | 1991 |
Année de lancement du réseau de franchise | 2004 |
Nombre d'unités en France | 512 |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 3 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 2 |
Données financières
Droits d’entrée | 22 000 € (boutique) |
Redevance d’exploitation | Aucune |
Redevance publicitaire | Aucune |
Apport personnel minimum | 25 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 96 900 € |
Surface du local | 11 m2 (kiosque) 30 - 50 m2 (boutique) |
Durée du contrat | 5 ans |
Aide au financement ? | Oui |
Formation et accompagnement
Chaque nouvel adhérent est accompagné par l’associé de sa région, dans toutes les démarches nécessaires à la création de son kiosque, y compris le jour de l’ouverture : validation de l’emplacement, déclaration de travaux, montage et suivi du dossier financier, formation de 5 jours sur le site pilote,
Il bénéficie ensuite régulièrement de ses conseils et de son expérience pour dynamiser son kiosque.
Il est aidé dans la publicité de son kiosque au niveau local mais aussi national par des campagnes de communication multi-canal. Toutefois, l’adhérent n’est pas obligé de participer aux campagnes et reste libre de gérer son budget communication comme il l’entend.