Nº 73 du Top 100 des franchises
Kiabi est le spécialiste du prêt-à-porter à prix bas pour toute la famille et bénéficie d’une forte notoriété. L’enseigne a pour objectif de devenir la marque de mode préférée de ses clients et l’entreprise préférée des collaborateurs. Kiabi est une enseigne multi-canal qui propose l’achat de produits sur son site Internet et la livraison à domicile ou dans le magasin de la marque le plus proche.
Année de création de l'enseigne | 1978 |
Année de lancement du réseau de franchise | 2005 |
Nombre d'unités en France | 358 |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 202 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 23 |
Données financières
Droits d’entrée | Aucun |
Redevance d’exploitation | 3,5 % du CA |
Redevance publicitaire | 3,3 % du CA |
Apport personnel minimum | 200 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 400 000 – 600 000 € |
Durée du contrat | 7 ans |
Aide au financement ? | Non |
Formation et accompagnement
La formation initiale est d’une durée de 2 mois, mais aussi d’un mois pour le directeur de magasin et de 2 semaines pour les équipes de vente. L’assistance du réseau commence avant l’ouverture du magasin et se poursuit après avec la visite régulière de directeurs régionaux, clients mystère, etc.
Le candidat à la franchise Kiabi doit être commerçant avec de bonnes capacités en gestion et management.