Nº 31 du Top 100 des franchises
Le réseau Hertz est l’un des leaders mondiaux de location de voitures et de véhicules utilitaires. les plus représentées dans les aéroports du monde entier et la marque Hertz, l’une des plus réputées.
Année de création de l'enseigne | 1918 |
Année d'implantation du réseau en France | 1950 |
Nombre d'unités en France | 421 |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 8 000 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 100 |
Données financières
Droits d’entrée | Variable |
Redevance d’exploitation | N.C. |
Redevance publicitaire | N.C. |
Apport personnel minimum | 120 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 425 000 € |
Durée du contrat | 5 ans |
Aide au financement ? | Non |
Formation et accompagnement
Un candidat peut compter entre 60 et 90 jours entre le premier contact et l’ouverture de son magasin.
- Centre de formation
- Accompagnement commercial : très large portefeuille de sociétés
- Marketing : nombreux partenariats, produits exclusifs et novateurs
- Opérations : aide à la gestion du parc automobile, centre de réservations et service assistance 24h/24