Nº 95 du Top 100 des franchises
Le groupe Guinot-Mary Cohr sont des instituts de beauté proposant des produits cosmétiquies des mêmes marques.
Guinot, N° 1 des Soins en Institut de Beauté en France est une marque du groupe Guinot-Mary Cohr. Guinot, l'alternative à la médecine esthétique, propose des soins et méthodes de soin Guinot exclusifs dans les Instituts de Beauté agréés. Mary Cohr est une marque de Soins Dermo-Esthétiques et Aromathérapie Beauté du groupe Guinot-Mary Cohr. Les Soins Mary Cohr sont proposés dans les Instituts de Beauté par des Esthéticiennes formées comme des Docteurs en Beauté.
Année de création de l'enseigne | 1970 |
Année de lancement du réseau de franchise | 2000 |
Nombre d'unités en France | 420 |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 50 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 20 |
Données financières
Droits d’entrée | 12 000 € |
Redevance d’exploitation | n.a. |
Apport personnel minimum | 30 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 30 000 - 150 000 € |
Durée du contrat | 5 ans |
Aide au financement ? | Non |
Formation et accompagnement
Grâce à une formation obligatoire de trois semaines, les affiliés peuvent maîtriser parfaitement les soins. Durant toute la durée du contrat, un suivi technique et commercial est assuré par les responsables régionaux ainsi que par les esthéticiennes formatrices. Chaque institut bénéficie du logiciel IKOSOFT, un outil de gestion conçu par le leader des logiciels de la beauté professionnelle.