Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

GrandOptical, la franchise

Nº 46 du Top 100 des franchises


GrandOptical est un magasin d'optique proposant des lunettes de vue, des lunettes de soleil et des lentilles, ainsi que des conseils pour trouver les produits adaptés à chaque client. L'enseigne fait partie du groupe GrandVision, existant depuis plus de 100 ans et présent dans plus de 40 pays, lui-même appartenant au groupe EssilorLuxottica. GrandOptical se différencie par le laboratoire qui est au coeur du magasin, mais aussi le service lunettes prêtes en 1 heure, etc.



Pour devenir franchisé GrandOptical, il est indispensable d'être opticien diplômé et d'avoir des qualités de manager. Un service immobilier aide le futur franchisé à trouver son emplacement.
Année de création de l'enseigne1989
Année de lancement du réseau de franchise2007
Nombre d'unités311
Nombre de pays où la franchise est présente2

Données financières



Droits d’entrée25 000 €
Redevance d’exploitation4 %
Redevance publicitaire1 % en 1ère année, 2 % la 2ème année puis 3 % les années suivantes
+ 1 % pour la communication locale
Apport personnel minimum100 000 - 150 000 €
Investissement total hors pas-de-porte300 000 €
Surface du local150 m2
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Oui

Formation et accompagnement


Une formation personnalisée de 4 à 10 jours est dispensée par un animateur réseau. Pendant la première semaine d'ouverture, le franchiseur reste aux côtés du nouveau franchisé. L'accompagnement durant toute la durée du contrat se fait suivant les besoins du franchisé et de nombreuses formations sont disponibles. Le service communication et marketing est également là pour aider les franchisés.

Des conventions et des séminaires ont lieu chaque année.

GrandOptical, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 46 du Top 100 des franchises


GrandOptical est un magasin d'optique proposant des lunettes de vue, des lunettes de soleil et des lentilles, ainsi que des conseils pour trouver les produits adaptés à chaque client. L'enseigne fait partie du groupe GrandVision, existant depuis plus de 100 ans et présent dans plus de 40 pays, lui-même appartenant au groupe EssilorLuxottica. GrandOptical se différencie par le laboratoire qui est au coeur du magasin, mais aussi le service lunettes prêtes en 1 heure, etc.



Pour devenir franchisé GrandOptical, il est indispensable d'être opticien diplômé et d'avoir des qualités de manager. Un service immobilier aide le futur franchisé à trouver son emplacement.
Année de création de l'enseigne1989
Année de lancement du réseau de franchise2007
Nombre d'unités311
Nombre de pays où la franchise est présente2

Données financières



Droits d’entrée25 000 €
Redevance d’exploitation4 %
Redevance publicitaire1 % en 1ère année, 2 % la 2ème année puis 3 % les années suivantes
+ 1 % pour la communication locale
Apport personnel minimum100 000 - 150 000 €
Investissement total hors pas-de-porte300 000 €
Surface du local150 m2
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Oui

Formation et accompagnement


Une formation personnalisée de 4 à 10 jours est dispensée par un animateur réseau. Pendant la première semaine d'ouverture, le franchiseur reste aux côtés du nouveau franchisé. L'accompagnement durant toute la durée du contrat se fait suivant les besoins du franchisé et de nombreuses formations sont disponibles. Le service communication et marketing est également là pour aider les franchisés.

Des conventions et des séminaires ont lieu chaque année.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande