Nº 68 du Top 100 des franchises
Gémo est une enseigne de magasins de vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille : femmes, hommes, enfants et bébés, à prix accessibles. Depuis sa création, l’enseigne fait partie du groupe Éram, qui regroupe d’autres marques de prêt-à-porter et chaussures. Les magasins Gémo sont implantés en périphérie de ville sur des surfaces d'environ 1 200 m2 et proposent à leurs clients de venir chercher leurs articles commandés sur la plateforme Internet. La marque se développe en France sous forme d’affiliation et à l’international sous forme de franchise.
Année de création de l'enseigne | 1991 |
Année de lancement du réseau de franchise | 1991 |
Nombre d'unités en France | Plus de 400 |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 27 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 5 |
Données financières
Droits d’entrée | 15 000 € |
Redevance d’exploitation | Aucune |
Apport personnel minimum | 150 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 600 000 € |
Durée du contrat | 6 ans |
Surface du local | 1 300 - 1 800 m2 |
Aide au financement ? | Non |
Formation et accompagnement
Une formation est dispensée à l’affilié avant l’ouverture de son magasin et une assistance est prévue pendant toute la durée du contrat. Le franchisé bénéficie des retombées des campagnes de communication nationales mises en place par la tête de réseau.