Nº 83 du Top 100 des franchises 2022
Créée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France
Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985, a inventé le fitness à prix attractif en France, permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d’un euro par jour, de 6h à 23h, partout en France, avec des équipements haut de gamme professionnels.
Avec plus de 36 ans d’expertise et plus de 1,3 million d’adhérents, Fitness Park Group met son savoir-faire au service du fitness et ne cesse de séduire, en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation et en proposant une expérience unique.
Ouvrez votre club et provoquez votre réussite !
Chiffres clés – Année 2024
- 450 M€ de chiffre d'affaires groupe
- Plus de 360 clubs en France et à l'international
- 1,1 M€ de chiffre d'affaires moyen par club
- 35 % d'EBITDA moyen
- Plus de 1,2 million d'adhérents
Un mot sur le secteur
Le fitness est aujourd’hui la première activité sportive pratiquée par les Européens. C’est un secteur dynamique et prometteur :- Un taux de pénétration encore faible en France (9 %), comparé aux 22 % aux USA ou 15 % en Allemagne et au Royaume-Uni
- Un concept parfaitement adapté, avec des clubs haut de gamme à prix accessible
Un concept différenciant, pensé pour la performance
Nos clubs, d’une surface de plus de 1 000 m², sont conçus pour une expérience client premium, avec plusieurs zones d’entraînement spécialisées, équipées par les leaders du marché (Technogym, Hammer Strength, Eleiko, Gym80) :- Musculation : machines à charges libres ou guidées, haltères
- Cardio-training : équipements connectés dernière génération
- Cross-training : espace dédié aux entraînements fonctionnels et intensifs
- Cours coachés et virtuels : HIIT, Burning Park, Fight Park, cycling, stretching…
3 bonnes raisons de rejoindre Fitness Park
- Bénéficiez d’un concept rentable et éprouvé, haut de gamme, accessible et en constante évolution (marque préférée des Français depuis 2020 selon le Palmarès Capital)
- Intégrer un réseau dynamique et reconnu
- Être accompagné à chaque étape
- Répondre à une demande croissante autour du sport, de la santé et du bien-être
Année de création de l'enseigne | 1985 |
Année de lancement du réseau de franchise | 2009 |
Nombre d'unités en France | 300 |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 65 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 4 |
Données financières
Droits d’entrée | 45 000 € |
Apport personnel minimum | 350 000 € |
Redevance d’exploitation | 6 % du CA |
Redevance publicitaire | 2,2 % du CA |
Investissement total hors pas-de-porte | 1 000 000 € |
Durée du contrat | 7 ans |
Surface moyenne du local | 1 000 m2 minimum |
Aide au financement ? | Non |
Formation et accompagnement
Le franchisé est accompagné dans la recherche et la validation du local. Il dispose également d’une formation théorique et pratique avant ouverture et tout au long de son contrat. Des réunions périodiques et une convention annuelle sont programmées.