Nº 30 du Top 100 des franchises
A mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service de proximité adapté aux besoins de chaque automobiliste en termes de mécanique, pneus, pare-brise et carrosserie, tout en possédant un très bon savoir-faire technique.
Les équipes du réseau DELKO proposent à leurs clients toujours plus de services et de conseils (diagnostic, devis, paiement en plusieurs fois, prêt de véhicule, prestations au prix le plus juste, prise de rendez-vous et devis en ligne...).
Les clés du succès d’un garage DELKO
- Un emplacement stratégique offrant le meilleur rapport qualité/prix,
- Un fort retour sur investissement,
- Une alternative aux acteurs traditionnels du marché,
- Un atelier multimarques proposant une forte expertise mécanique, à des prix justes,
- Une gestion administrative et comptable simplifiée,
- Votre vie privée préservée : ouverture du lundi au samedi matin. (Il est important, dans notre philosophie que vous conserviez une vie privée malgré vos fonctions de chef d’entreprise),
- Une clientèle fidèle et satisfaite (80% du chiffre d’affaires d’un garage Delko est réalisé avec une clientèle d’habitués),
- Un système d'approvisionnement performant.
Année de création de l'enseigne | 1999 |
Année de lancement du réseau de franchise | 2004 |
Nombre d'unités en France | 150 |
Données financières
Droits d’entrée | 19 000 € |
Redevance de fonctionnement | 5 % du CA |
Apport personnel minimum | 20 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 180 000 € - 250 000 € |
Surface du local | 300 - 500 m2 |
Durée du contrat | 7 ans |
Aide au financement ? | Oui |
Formation et accompagnement
- Formation avant l'ouverture du centre,
- Accompagnement avant, pendant et après ouverture,
- Accompagnement à la création : des locaux disponibles sur toute la France avec l'aménagement et l'équipement assurés de votre garage et un financement sécurisé,
- L'informatique clé en main,
- Formation : parcours d'intégration et formation technique continue,
- Animation réseau : Accompagnement d'exploitation avec des visites terrain régulières et recrutement assuré,
- Achats / approvisionnements : 100 % de vos approvisionnements pour toute la France,
- Vos publicités et votre e-commerce,
- Au total, 6 équipes de soutien dédiées à votre service : Informatique, centrale d’achats, communication et digital, juridique et gestion, animation de réseaux et développement.