Nº 53 du Top 100 des franchises
Le groupe Cyclelab est la maison-mère des marques suivantes :
- Culture Vélo
- Bouticycle
- Vélo Station
Vous souhaitez ouvrir votre propre magasin de vélo ou tout simplement changer d’enseigne ?
Notre réseau grandit chaque année et nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux adhérents pour nos franchises de magasins de vélo ou repreneurs de magasins.
Offrez vous la puissance d’une centrale, avec ses outils et son accompagnement au quotidien, pour vous concentrer sur l’essentiel : la satisfaction de vos clients et la pérennité de votre business.
Année de création de l'enseigne | 2000 |
Année de lancement du réseau de franchise | 2000 |
Nombre d'unités en France | 89 |
Nombre de magasins appartenant au groupe Cyclelab | 130 |
Données financières
Droits d’entrée | 22 000 € |
Apport personnel minimum | 150 000 € |
Redevance d’exploitation | 2 060 € HT / mois |
Redevance publicitaire | incluse |
Investissement total hors pas-de-porte | 350 000 € |
Surface du local | 500 m2 |
Durée du contrat | 5 ans |
Aide au financement ? | Oui, par un tiers |
Formation et accompagnement
Vous bénéficiez d'un accompagnement complet pour l'ouverture de votre magasin de vélo.
Dès l'étape initiale, nous vous guidons pour l'ouverture de votre magasin de vélo. Nos services incluent l'expertise de votre local commercial, l'aide à la recherche d'un emplacement stratégique, l'analyse du potentiel de consommation, de la zone de chalandise et de la concurrence, et l'élaboration de votre business plan. Nous vous assistons également dans la sélection des marques et la négociation pour optimiser vos conditions commerciales au sein de notre franchise de vélo.
Notre équipe d'animateurs vous assure un suivi régulier avec des reportings mensuels et des conseils personnalisés. Nous vous aidons à mettre en place des actions de communication et des animations périodiques pour dynamiser votre point de vente.
Pour une gestion facilitée de votre magasin de vélo, nous mettons à votre disposition un outil informatique performant. Celui-ci inclut la création de références produits, des formations logicielles, un suivi, une maintenance, un programme de fidélité, une plateforme web-achat et des outils statistiques.
Nous proposons également un accompagnement complet pour le marché B2B, vous permettant d'offrir des solutions clé en main aux entreprises (vélos de service ou de fonction).
La formation est au cœur de notre stratégie. Nous assurons des formations commerciales, informatiques et techniques, que ce soit sur le lieu de vente, à distance ou au siège de la centrale, pour vous aider à maîtriser tous les aspects de votre magasin de vélo.