Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Columbus Café & Co, la franchise

Nº 55 du Top 100 des franchises 2022


Columbus Café & Co est la première chaîne de coffee-shops en France qui, outre du café, thé et autres boissons chaudes, propose également des boissons froides (thé glacé, milkshakes, smoothies, jus, etc.) ainsi que des recettes salées et sucrées. L’enseigne a créé ses propres assemblages de café. Les boissons sont préparées sous les yeux des clients qui peuvent les personnaliser. Columbus Café s’est diversifié en proposant également des cafés en capsules et dosettes compatibles avec les machines à café grand public.



Plusieurs possibilités pour ouvrir sa franchise Columbus Café : le coffee-shop traditionnel, le kiosque mais aussi le shop-in-shop et le corner automatique.

Année de création de l'enseigne1994
Année de lancement du réseau de franchise2007
Nombre d'unités en France231
Nombre d'unités dans le monde (hors France)50
Nombre de pays où la franchise est présente8

Données financières



Droits d’entrée33 000 €
Redevance d’exploitation6 % du CA
Redevance publicitaire1 % du CA
Apport personnel minimum80 000 €
Investissement total hors pas-de-porte300 000 - 350 000 €
Durée du contrat7 ans
Surface moyenne du local120 m2 + terrasse
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement


La formation initiale du franchisé dure 8 semaines. Le "barista" qui prépare les cafés devra également suivre une formation de 2 semaines 1/2. De nombreuses sessions de formation sont disponibles toute l’année. L’équipe opérationnelle reste disponible en amont de l’ouverture pour tout ce qui est commande, préparation, aménagement, etc.

Une fois le coffee shop ouvert, l’animateur réseau vous rendra régulièrement visite et des animations commerciales sont proposées toute l’année.

Columbus Café & Co, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 55 du Top 100 des franchises 2022


Columbus Café & Co est la première chaîne de coffee-shops en France qui, outre du café, thé et autres boissons chaudes, propose également des boissons froides (thé glacé, milkshakes, smoothies, jus, etc.) ainsi que des recettes salées et sucrées. L’enseigne a créé ses propres assemblages de café. Les boissons sont préparées sous les yeux des clients qui peuvent les personnaliser. Columbus Café s’est diversifié en proposant également des cafés en capsules et dosettes compatibles avec les machines à café grand public.



Plusieurs possibilités pour ouvrir sa franchise Columbus Café : le coffee-shop traditionnel, le kiosque mais aussi le shop-in-shop et le corner automatique.

Année de création de l'enseigne1994
Année de lancement du réseau de franchise2007
Nombre d'unités en France231
Nombre d'unités dans le monde (hors France)50
Nombre de pays où la franchise est présente8

Données financières



Droits d’entrée33 000 €
Redevance d’exploitation6 % du CA
Redevance publicitaire1 % du CA
Apport personnel minimum80 000 €
Investissement total hors pas-de-porte300 000 - 350 000 €
Durée du contrat7 ans
Surface moyenne du local120 m2 + terrasse
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement


La formation initiale du franchisé dure 8 semaines. Le "barista" qui prépare les cafés devra également suivre une formation de 2 semaines 1/2. De nombreuses sessions de formation sont disponibles toute l’année. L’équipe opérationnelle reste disponible en amont de l’ouverture pour tout ce qui est commande, préparation, aménagement, etc.

Une fois le coffee shop ouvert, l’animateur réseau vous rendra régulièrement visite et des animations commerciales sont proposées toute l’année.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande