Nº 81 du Top 100 des franchises
Vous souhaitez entreprendre dans le secteur de la beauté et ouvrir votre franchise d'esthétique ? L'Atelier du Sourcil, leader de la franchise spécialisée dans la beauté du regard, vous propose de réussir en tant que franchisé dans un secteur porteur et dynamique.
Fondée en 2006, la franchise de beauté L'Atelier du Sourcil s’est imposée comme la référence pour sublimer le regard. L'enseigne propose une offre complète de soins : restructuration des sourcils, épilation, extension et teinture de cils, rehaussement et maquillage sur mesure. Ces prestations s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes, avec pour objectif de révéler la beauté des yeux et d’harmoniser les traits du visage.
Ouvrir sa franchise d'esthétique L'Atelier du Sourcil, c’est choisir un concept fort et différenciant, qui se démarque des instituts traditionnels grâce à une offre tendance, ciblée et un agencement innovant. Le réseau a su conquérir une clientèle fidèle en France et à l’international, avec des points de vente en Belgique, au Maroc, en Angleterre et en Espagne.
Année de création de l'enseigne | 2006 |
Année de lancement du réseau de franchise | 2012 |
Nombre d'unités en France | 123 |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 4 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 5 |
Données financières
Droits d’entrée | 16 000 € |
Apport personnel minimum | 30 000 € |
Redevance d’exploitation | 7 % du CA |
Redevance publicitaire | 2 % du CA |
Investissement total hors pas-de-porte | 100 000 - 150 000 € |
Surface du local | 50 - 80 m2 |
Durée du contrat | n.c. |
Aide au financement ? | Non |
Formation et accompagnement
- Les franchisés bénéficient d’une formation complète, professionnelle et certifiée, dispensée au sein d’un centre de formation certifié Qualiopi, par des formatrices hautement qualifiées.
- Le programme de formation est évolutif pour garantir l’excellence et l’adaptation aux dernières exigences de qualité et d’hygiène du secteur.
- La durée de la formation initiale est généralement comprise entre 6 et 8 semaines, ce qui permet d’acquérir toutes les compétences techniques et commerciales nécessaires à la gestion d’un atelier.
Le réseau met à disposition des outils et des technologies de pointe, ainsi qu’un accès privilégié à des marques professionnelles et à des appareils de diagnostic pour la personnalisation des prestations.