Nº 75 du Top 100 des franchises
AGENDA Diagnostics est le premier réseau de diagnostics immobiliers en franchise. Le diagnostiqueur est aujourd'hui incontournable dans le bâtiment et les transactions immobilières et l'enseigne a établi de nombreux partenariats avec les acteurs majeurs de l'immobilier.
Année de création de l'enseigne | 1992 |
Année de lancement du réseau de franchise | 1994 |
Nombre d'unités en France | 156 |
Données financières
Droits d’entrée | 14 000 € |
Redevance d’exploitation | 5 % du CA |
Redevance publicitaire | 1,5 % du CA |
Apport personnel minimum | 15 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 50 000 € |
Durée du contrat | 5 ans |
Aide au financement ? | Oui |
Formation et accompagnement
La formation peut durer entre 2 et 4 mois selon l’expérience du candidat. Pour devenir diagnostiqueur, il faut posséder des certifications dont Agenda facilite l’obtention grâce à des partenariats. Avant le démarrage de l’activité, Agenda propose un séminaire d’intégration, un kit commercial et des outils spécifiques. En outre, un consultant Agenda France assiste le nouveau franchisé dans ses premieres démarches commerciales. Après l’ouverture et tout au long du contrat, de nombreuses réunions régionales et une convention nationale annuelle sont organisées. Différentes stratégies de communication nationale sont également mises en place.